GT Sport pour le mois d’octobre

Après divers reports, la nouvelle simulation automobile Gran Turismo Sport (re)prend date avec les joueurs, et Sony confirme que le jeu signé Polyphony Digital sera lancé le 18 octobre prochain. Un opus évidemment exclusif à la PlayStation 4, la saga ayant depuis près de 20 ans maintenant été fidèle à l’univers PlayStation. Un nouveau Gran Turismo placé bien sûr sous le signe de la 4K, du HDR et même du PlayStation VR.

GT-Sport-Day-One

En effet, via la PS4 Pro, Gran Turismo Sport permettra de profiter d’un rendu en 4K HDR, et à la cadence de 60 fps. Un procédé de capture HDR qui a été lancé dès la conception de ce GT Sport. Selon Sony : « le rendu est non seulement compatible avec les téléviseurs HDR mais les images affichées atteignent un niveau de réalisme encore jamais atteint jusqu’à présent, même lorsqu’elles sont visionnées sur une télévision conventionnelle. »

En ce qui concerne le jeu en lui-même, Gran Turismo Sport se veut un opus tourné vers la compétition automobile. Cela se traduira notamment par la présence de « seulement » 150 voitures, le jeu occultant les véhicules de série sans intérêt et autres micro-citadines pour se focaliser sur des modèles de course. De même, le jeu inclut une très fort dimension online, même si le joueur solo ne sera pas oublié avec un mode Campagne complet. Côté circuits, on a également privilégié la qualité à la quantité, avec 17 lieux différents pour 28 configurations possibles.

GT Sport bis

Outre la section visuelle, Sony promet également une expérience sonore criante de réalisme, avec un simulateur sonore qui a été développé en collaboration avec le département de technologie audio de Sony Corp afin de recréer un « son optimal » qui prend même en compte des mécanismes qui vont au-delà de la capacité auditive de l’humain. Un mode Photo est évidemment de la partie, tout comme un éditeur de livrées, sans oublier un espace de communication complet. Enfin, Gran Turismo Sport inclura également une section PlayStation VR, permettant d’effectuer quelques tours de piste en réalité virtuelle, mais sur quelques circuits et en un-contre-un seulement.

GT Sport

Gran Turismo Sport est attendu pour le 18 octobre prochain en boutiques, et sera décliné en diverses versions à savoir : Standard, Collector, Steelbook, Digital Deluxe et Day 1. Reste à savoir maintenant si ce GT Sport saura tenir la route face à des Forza Motorsport 7 et Project CARS 2 qui s’annoncent très réussis, et qui seront disponibles presque simultanément.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here