Gran Turismo Sport, la version VR dévoilée en vidéo

Il y a quelques jours, Sony confirmait la disponibilité de Gran Turismo Sport pour le 18 octobre prochain. Un nouvel épisode qui sera évidemment exclusif à la PS4, avec une très nette optimisation sur PS4 Pro promet Polyphony Digital. Un jeu qui profitera donc de la puissance de la machine pour proposer un rendu 4K, sans oublier le 60 fps et la technologie HDR.

GT-Sport-Day-One

Un Gran Turismo Sport qui mettra l’accent sur la compétition,  et qui proposera donc uniquement des véhicules très sportifs dans son garage. Un mode Carrière sera bien présent, ainsi qu’une large partie online, mais Gran Turismo Sport sera également compatible avec le casque PlayStation VR. Il ne sera pas question ici de jouer tout le jeu en réalité virtuelle, mais simplement de participer à quelques courses en 1 contre 1, avec évidemment une immersion sans précédent.

GT Sport bis

Un mode VR que PlayStation Access nous permet de découvrir ci-dessous en vidéo, l’occasion d’observer une course complète via ce mode VR dédié. Comme toujours, le côté immersif de la VR est indiscutable, mais la section graphique semble en prendre un petit coup, même si Polyphony Digital parait être parvenu à limiter les dégâts à ce niveau. Les plus observateurs noteront quand même une nette baisse de la qualité globale, avec quelques effets totalement absents de cette version VR.

Un GT Sport trop puissant pour la PS4 Pro ?

Selon Kazunori Yamauchi, papa de la saga Gran Turismo, ce nouvel opus est bel et bien pensé pour la PS4, mais aussi pour les futures versions de la console japonaise. Selon lui, la prochaine console de Sony sera en grade de faire tourner le jeu en qualité 8K, et chaque voiture du jeu nécessite environ 6 mois de création au total. Reste à savoir maintenant quelle était la pensée précise du patron de Polyphony Digital, mais nul doute que ce GT Sport sera exhibé à nouveau dans quelques mois, quand Sony dévoilera sa future PlayStation 5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here