Gran Turismo Sport, toujours prévu pour l’automne 2017

Après Microsoft, et en attendant Nintendo ce soir, c’est Sony qui a tenu sa très attendue conférence pré-E3 cette nuit. Les plus courageux, qui sont restés éveillés jusqu’à 3 heures du matin, ont donc pu suivre cette keynote PlayStation qui a permis notamment de dévoiler quelques nouveaux éléments pour le très attendu God of War 4, mais également confirmer le remaster de Shadow of the Colossus. Evidemment, Sony a également profité de l’occasion pour donner quelques nouvelles de son Gran Turismo Sport.

GT-Sport

Ainsi, le géant nippon a tenu à dévoiler deux nouvelles vidéos pour sa future simulation automobile. Sony a ainsi tenu à revenir sur les origines mêmes de la saga, avec un Gran Turismo qui s’est, au fil des années, mué de simulation de course automobile à simulation de collection automobile. Pour Sony, il fallait donc revenir à la base, celle de la compétition, ce qu’incarnera ce futur Gran Turismo Sport.

Un nouvel opus qui mobilise pas moins de 200 personnes du côté de chez Polyphony Digital, un studio toujours porté par Kazunori Yamauchi, présent depuis le lancement de la saga en 1996. Pour l’occasion, Sony a tenu à (re)confirmer le lancement de ce Gran Turismo Sport dans le courant de l’année 2017, sans plus de précision toutefois.

Selon de nombreux analystes/joueurs, il ne serait pas impossible que ce Gran Turismo Sport, déjà attendu pour la fin d’année 2016, soit finalement décalé à 2018. Hormis ces deux courts trailers, le jeu était absent de la conférence Sony, contrairement à Forza Motorsport 7 ou encore Project CARS 2, tous deux attendus pour la fin d’année, et qui semblent autrement plus avancés que le jeu de Polyphony Digital, en terme de développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here