Grande restructuration chez Dell: 9000 emplois menacés aux USA et en Europe

Grande restructuration chez Dell: 9000 emplois menacés aux USA et en Europe

D’après The Register, Dell aurait démarré un plan de restructuration de sa division PC qui pourrait se traduire par un licenciement de 20 à 30% de ses effectifs principalement au sein des départements commerciaux et marketing mais également auprès de la division stockage.

Publié le 10 janvier 2014 - 14:28 par François Giraud

D’après The Register, Dell aurait démarré un vaste plan de restructuration qui concernerait jusqu’à 9000 emplois soit 20 à 30% des effectifs du groupe. Les emplois les plus touchés sont ceux des divisions marketing et commerciales de Dell mais le département stockage serait également visé. Les licenciements concerneraient des emplois aux Etats-Unis mais également en Europe. Le groupe Dell n’est plus coté en bourse ce qui lui permet de ne pas communiquer ses chiffres et c’est ce qui se passe dans le groupe. Selon The Register, le groupe Dell serait très actif et aurait entrepris un plan de restructuration dans le monde. 20% des effectifs vente et commercialisation seraient concernés outre-Atlantique mais la zone Europe pourrait se séparer de 30% de ses effectifs. L’activité PC serait la seule touchée par ce plan de licenciements, toujours selon The Register.

Suite aux affirmations de The Register, Dell réagit

Suite à l’annonce de The Register concernant ce plan de restructuration, Dell aurait rejeté les affirmations et publié un communiqué indiquant que le groupe doit évaluer des opportunités et implémenter des stratégies d’amélioration pour une efficacité opérationnelle et l’allocation de ses ressources. Pour pouvoir assurer un succès à long terme, Dell indique devoir parfois prendre des décisions difficiles. Certaines de ces décisions pouvant affecter nos employés précise-t-il. Dell aurait déjà communiqué sur les noms des employés qui seraient licenciés.

Advertisements

Ailleurs sur le web