Green Throttle: Google pourrait se positionner dans l'univers des jeux vidéo

Green Throttle: Google pourrait se positionner dans l’univers des jeux vidéo

Google fait l’acquisition de Green Throttle Games, une société qui a développé une manette de jeux vidéo pour mobiles tournant sous Android et une plateforme de téléchargement de jeux qui était disponible sur le Google Play Store en 2012.

Publié le 13 mars 2014 - 8:39 par François Giraud

Google continue de racheter des entreprises afin de se diversifier. Aujourd’hui le groupe pourrait se positionner dans les jeux vidéo avec le rachat de Green Thottle Games, une société spécialisée dans le développement de la manette « Atlas Controller », qui fonctionne sous Android. Cette manette permet de contrôler des jeux vidéo sur mobiles tournant sous l’OS de Google. Elle communique via Bluetooth. La société Green Throttle Games a été créée par Charles Huang, Karl Townsend et Matt Crowley à la fin de l’année 2012. En plus de la manette créée par l’entreprise, une application « Atlas » a été développée pour les jeux fonctionnant sous Android, une sorte de plateforme de téléchargement de jeux disponibles sur le Google Play Store.

Manette Atlas de Green Throttle

Manette Atlas de Green Throttle Games

Avec cette acquisition dont le montant n’a pas été dévoilé, Google pourrait s’intéresser à l’univers des jeux vidéo sur mobiles. Ce rachat pourrait aider Google à concevoir une box permettant de jouer et d’accéder à la télévision, une Android TV, indique TechCrunch. Le monde des jeux vidéo sur mobiles étant en pleine expansion, Google pourrait rapidement se positionner dans ce domaine. Un monde que connaissent bien les concepteurs de Green Throttle Games, en particulier Charles Huang qui est l’un des concepteurs de « Guitar Hero ». Green Throttle Games avait levé plus de 6 millions de dollars de fonds en 2012, mais avait ensuite fermé ses portes à cause d’une concurrence trop présente.

Advertisements

Ailleurs sur le web