GT Advanced Technologies en faillite, des emplois et des usines menacées

GT Advanced Technologies en faillite, des emplois et des usines menacées

GT Advanced Technologies & Apple sont en conflit. Le fournisseur de verre saphir pourrait licencier près de 900 personnes et fermer deux usines.

Publié le 14 octobre 2014 - 9:20 par François Giraud

GT Advanced Technologie pourrait licencier 900 personnes

GT Advanced Technologies, le fournisseur du verre saphir d’Apple requiert auprès du tribunal qui est en charge de son dossier au sujet de son dépôt de bilan la confidentialité intégrale des documents relatifs à son affaire. L’affaire est plus compliquée qu’elle n’y paraît et le fournisseur qui a entamé une procédure annonce son intention de stopper une partie de son activité.

Usine de Mesa en Arizona de GT Advanced Technologies
Publicité

Usine de Mesa en Arizona de GT Advanced Technologies

Arrêt de production pour 2 usines et licenciement de 890 personnes ?

Le producteur de verre saphir qui est en collaboration avec la marque à la Pomme pourrait donc arrêter la production au sein de deux usines qui travaillent pour le compte d’Apple et licencier 890 personnes. Mais la firme de Cupertino ne plaisante pas avec les engagements signés et compte bien faire respecter les accords signés à GT Advanced. Apple souhaiterait si l’on en croit les rumeurs, préserver la masse salariale qui se trouve en Arizona, où se situe les sites de production de verre saphir. GT Advanced Technologies a donc demandé ce vendredi à la justice, l’autorisation de dénoncer les contrats passés avec Apple fin octobre 2013. Le fait d’honorer ces contrats n’est plus une option viable indique le fabricant de verre saphir car le coût de ces opérations draine de manière non nécessaire des ressources sans apporter de réel bénéfice. GT Advanced Technologies a indiqué sa volonté de cesser la production de saphir à Mesa en Arizona et à Salem dans la Massachusetts d’ici à la fin de l’année 2014. Un arrêt de production qui se traduirait par la suppression de près de 900 salariés.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *