GTA 5 PC : gare aux mods piégés !

GTA 5 PC : gare aux mods piégés !

Vous êtes passionné de GTA 5 PC et de ses nombreux mods ? Soyez vigilant, car certains peuvent également embarquer des malwares…

Publié le 18 mai 2015 - 15:50 par Stéphane Ficca

GTA 5 PC, la chasse aux mods est ouverte

Disponible depuis déjà quelques semaines sur PC, GTA 5 n’en finit plus de faire le bonheur des « Pécéistes », ravis de pouvoir à leur tour profiter enfin de la pépite de Rockstar, avec une bonne année et demi de retard sur les premières versions PS3 et Xbox 360, mais dans une forme pour le moins éblouissante… à condition bien sûr d’avoir la configuration adaptée. Une version PC qui permet de bénéficier de nombreux ajustements graphiques, mais également des fameux « mods », ces extensions créées par les joueurs, qui permettent de bénéficier de nombreuses fonctionnalités inédites.

GTA 5 PC braquages

Publicité

Ainsi, si l’on retrouve quelques mods particulièrement bien inspirés et soignés, d’autres se révèlent plus anecdotiques, et certains s’accompagnent même… de virus ! En effet, à l’heure actuelle, deux mods, baptisés No Clip et Angry Planes, ont été signalés sur les forums de GTA 5 comme porteurs d’un malware : fade.exe. Très discret, ce dernier va néanmoins se charger d’enregistrer toutes vos données personnelles, comme des identifiants ou des données bancaires.

Rockstar Games invite évidemment tous les joueurs concernés à désinstaller les deux mods concernés, en suivant une procédure spécifique, dont le détail se trouve à cette adresse. Une fois le(s) mod(s) désinstallé(s), il est vivement recommandé de modifier ses différentes données de connexion. Selon certaines sources, les deux mods auraient déjà été installés sur plusieurs milliers d’ordinateurs…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *