GTA V toujours en tête des ventes

Le groupe Take Two a récemment présenté ses résultats concernant le dernier trimestre de l’année 2017. Le géant américain affiche évidemment une excellente santé financière, porté par un certain GTA V. En effet, malgré une sortie initiale en 2011 sur PS3 et Xbox 360, le jeu a été porté un peu plus tard sur PS4 et Xbox One, et continue de figurer parmi les meilleures ventes de jeux vidéo.

GTA V

Aux Etats-Unis, GTA V parvient même à se classer en 3è position en terme de ventes, sur l’année 2017. Ce dernier est également très rentable sur la durée, grâce à son monde GTA Online. Au total, Take Two annonce que GTA V compte désormais plus de 90 millions d’exemplaires vendus dans le monde, toutes versions confondues. Cela permet au jeu signé Rockstar Games de s’installer sur la troisième place du classement des jeux les plus vendus au monde, derrière Minecraft et Tetris, en tête du classement avec 170 millions de ventes.

Selon Strauss Zelnick, dirigeant de Take Two : « Nos résultats sont mis en lumière par des chiffres records en matière de dépenses récurrentes chez les consommateurs, à la fois sur GTA Online et NBA 2K18, sans oublier les ventes robustes de GTA V et le lancement réussi de WWE 2K18 » .

Rappelons que l’après GTA V sera incarné par un certain Red Dead Redemption 2, qui sera disponible le 26 octobre 2018. Ce dernier ne dispose évidemment pas de l’aura GTA V, mais devrait quand même très largement profiter du succès de ce dernier pour booster ses ventes, de nombreux joueurs seront forcément tentés par ce « GTA au far-west« . Rappelons que le premier Red Dead Redemption a été lancé en mai 2011, sur PS3 et Xbox 360.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here