GTA V à plus de 80 millions de ventes

Lancé sur PS3 et Xbox 360 en septembre 2013, le très populaire GTA V enchaîne les records de ventes, et Rockstar Games n’est pas peu fier d’annoncer aujourd’hui que le dernier opus de la saga s’est écoulé à plus de 80 millions d’exemplaires dans le monde. En effet, malgré sa relative ancienneté, GTA V continue de s’afficher en bonne position dans les charts du monde entier, une longévité assez impressionnante sur un marché où même les plus gros titres peuvent parfois être oubliés en quelques semaines à peine.

GTA V

Concernant GTA V, le jeu a évidemment connu un énorme succès sur PS3 et Xbox 360, mais Take Two a également eu l’excellente idée de proposer à nouveau son jeu en version « plus » sur PS4 et Xbox One en fin d’année 2014. De cette manière, ceux qui n’avaient pas pu mettre la main sur la version précédente on peut pu enfin profiter de cette aventure incroyable, mais nombreux sont ceux qui ont également craqué une seconde fois pour le jeu, histoire de l’apprécier encore plus sur leur console nouvelle génération. En avril 2015, Take Two lançait également la très attendue version PC, qui bénéficie d’une communauté très active, avec de nombreux mods à la clé.

Evidemment, pour garantir le succès de GTA V, Rockstar Games a également pris le soin de proposer des mises à jour régulières de son jeu, pour en étoffer le contenu d’une part, mais aussi pour optimiser sans cesse la section online. Côté répartition, Take Two indique que les ventes numériques de GTA V représentent environ 1/4 des ventes, soit 20 millions de copies tout de même. Un succès dont la longévité épate chaque jour un peu plus, puisque GTA V a gagné pas moins de 5 millions de joueurs depuis le début de l’année 2017.

GTA V

Côté classement, ce cap des 80 millions de ventes permet à GTA V de se hisser à la 4ème place des meilleures ventes de tous les temps, derrière un certain Wii Sports, qui culmine à 82,7 millions d’unités. En tête, on retrouve l’indéboulonnable Tetris, avec plus de 500 millions de ventes, suivi par Minecraft avec plus de 100 millions de copies en circulation. Du côté de chez Rockstar Games, on prépare évidemment la sortie d’un autre titre très attendu, Red Dead Redemption 2, dont la sortie a récemment été reportée à 2018, et des millions de joueurs guettent évidemment l’annonce d’un certain GTA VI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here