Guerre des brevets : nouvelle défaite d'Apple face à Samsung

Guerre des brevets : nouvelle défaite d’Apple face à Samsung

Apple a été débouté par la justice américaine d’une plainte visant à interdire la commercialisation de 3 smartphones Samsung, pour violation de brevets, encore et toujours.

Publié le 28 août 2014 - 15:38 par Stéphane Ficca

Apple vs Samsung…encore

Nouveau revers pour Apple dans sa lutte (infinie) contre Samsung concernant l’utilisation frauduleuse de différents brevets. Cette fois, la justice américaine n’a pas retenu la demande d’Apple visant à interdire purement et simplement de la vente pas moins de 3 smartphones élaborés par le sud-coréen. Pour Apple, les 3 smartphones utilisent sans autorisation différents brevets déposés par le géant américain.

Samsung Galaxy Alpha

Publicité

Le dernier-né de la gamme Samsung, le Galaxy Alpha

Mais pour la juge Lucy Koh, Apple n’a pas réussi à fournir les preuves nécessaires démontrant que la vente des smartphones Samsung constitue un quelconque risque pour la réputation du géant américain. Pas de « dommages irréparables » donc, et rien qui ne saurait justifier l’interdiction des produits Samsung aux Etats-Unis.

Une décision qui sonne comme une revanche pour Samsung, qui a récemment été condamné à verser pas moins de 930 millions de dollars à Apple, toujours concernant une utilisation frauduleuse de brevets. Le groupe a évidemment fait appel, et tous deux devraient se retrouver devant le tribunal bientôt. Une guerre des brevets qui ne semble pas prête de s’arrêter, puisqu’après les brevets concernant les smartphones, Apple et Samsung devraient pouvoir s’attaquer prochainement sur le marché des smartwatch. Une guerre sans fin donc…


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *