Guerre des brevets: Samsung conteste le montant demandé par Apple

Guerre des brevets: Samsung conteste le montant demandé par Apple

La marque à la Pomme demande désormais 2,2 milliards de dollars de dommages et intérêts au géant sud-coréen Samsung pour violation de cinq brevets pour des terminaux vendus depuis 2011.

Publié le 9 avril 2014 - 10:36 par François Giraud

Le procès qui s’est ouvert la semaine dernière à San José devant la juge Lucy Koh et qui oppose la marque à la Pomme et le géant sud-coréen Samsung promet d’être long et fort en rebondissements. Le thème ne change pas, les deux groupes se retrouvent à nouveau au tribunal pour des violations de brevets sur des terminaux. Cinq brevets d’Apple auraient été violés par Samsung sur des certains terminaux depuis l’année 2011. Samsung, de son côté aurait répliqué par deux brevets qu’Apple utiliserait sans accord préalable.

La firme de Cupertino demande désormais 2,2 milliards de dollars à Samsung

Apple demande 2,2 milliards de dollars de dommages car il estime que la violation des brevets en cause a été effectuée à l’époque ou le groupe a connu une augmentation rapide et importante de son marché, ce qui a engendré de lourdes conséquences pour Apple. La marque à la Pomme précise que les brevets en question seraient présents dans plus de 37 millions de smartphones et tablettes vendus par Samsung aux USA entre 2011 et 2013 et permettraient aux terminaux du sud-coréen d’être plus ergonomiques. Pour les deux brevets mis en avant par Samsung qu’Apple utiliserait sans autorisation, Samsung réclame 7 millions de dollars de dommages.  Concernant les cinq brevets que la marque à la Pomme veut défendre, le groupe indiquait la semaine dernière à l’ouverture de ce nouveau procès,  ne plus se battre pour de l’argent mais pour « protéger l’innovation et le dur travail permettant d’inventer des produits ». Preuve que non…

Advertisements

Ailleurs sur le web