Guerre des brevets: Toujours aucun accord entre Apple et Samsung

Guerre des brevets: Toujours aucun accord entre Apple et Samsung

Depuis deux ans, Apple et Samsung s’affrontent dans une guerre des brevets sans merci. Tour à tour, ils s’envoient mutuellement devant les tribunaux pour des violations de brevets diverss et varies. Les PDG des deux groupes souhaitaient s’accorder pour mettre un terme à leurs différends mais n’y sont pas parvenus.

Publié le 16 février 2014 - 10:23 par François Giraud

Dans la guerre des brevets qui oppose Samsung et Apple, les P-DG des deux firmes voudraient trouver un accord pour éviter de se retrouver tour à tour devant les tribunaux pour violation de brevets. Les deux dirigeants se seraient rencontrés la semaine dernière selon ZDNet Korea afin de trouver un compromis. Mais Tim Cook et K.K Shin n’ont pas pu se mettre d’accord. Le porte-parole du géant sud-coréen n’a pas souhaité confirmer ou infirmer ce nouveau rebondissement.

Apple et Samsung n’arrivent pas à s’entendre

Apple accusait Samsung de copier volontairement le design de l’iPhone et avait demandé à la justice de faire interdire la vente de produits de Samsung aux États-Unis, qui portaient préjudice aux brevets de la marque à la Pomme. En mai 2012, la justice avait proposé aux deux firmes de trouver un accord, mais ils n’étaient pas arrivés à s’accorder. Il paraît important que les deux groupes s’accordent et trouvent un terrain d’entente dans un marché des smartphones très lucratif ou les divers constructeurs n’hésitent pas à déposer des plaintes et à se retrouver devant les tribunaux. Afin d’améliorer leurs relations, Apple et Samsung auraient essayé de se rencontrer et de trouver un accord pour la première fois mais cette rencontre fut un échec.

Advertisements

Ailleurs sur le web