GX, le dernier smartphone de LG est compatible VoLTE

GX, le dernier smartphone de LG est compatible VoLTE

LG vient de dévoiler un nouveau smartphone portant le nom de GX. Il fera suite au LG Optimus G Pro et non au G2 et aura la particularité de proposer la VoLTE, c’est-à-dire une fonction permettant de passer des appels sous 4G LTE.

Publié le 16 décembre 2013 - 14:51 par La rédaction

LG annonce le LG GX, un smartphone qui fait suite à l’Optimus G Pro et non pas au G2 comme on aurait pu le penser. Ce modèle dispose d’une particularité de plus en plus répandue sur le marché coréen: la VoLTE. Cette fonctionnalité appelée Voice over LTE permet de passer des appels sous 4G LTE. C’est une fonction améliorée de la VoIP.  Ce smartphone reprend la plupart des caractéristiques du G Pro sorti au début de cette année. Le LG GX devrait être commercialisé à partir du mois de janvier 2014 en Corée du Sud au prix de 800 dollars environ. Aucune date de disponibilité ni de prix n’est communiquée à l’heure actuelle pour le reste du globe.

lg-gx

Le GX est un smartphone grand format car il dispose d’un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5,5 pouces. Il est puissant avec un processeur Qualcomm Snapdragon 600 à quatre coeurs cadencé à 2,26 GHz et dispose de 2 Go de mémoire vive. Au niveau de sa capacité de stockage, le GX propose 32 Go extensible via une carte microSD. Il embarque un APN avec un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière et une caméra frontale de 2,1 mégapixels. Au niveau de sa connectivité, il dispose du Wi-Fi, du Bluetooth 4.0 et de la 4G LTE. et sera alimenté par une batterie de 3 140 mAh. Le LG GX ne sera disponible que sur le marché Coréen par le biais de l’opérateur LG U +. Il tournera sous Android Jelly Bean. Ses dimensions sont de 150,6 x 76,1 x 9,2 mm soit 0,2 mm de moins que le LG Optimus G Pro pour un poids de 167 grammes.

Advertisements

Ailleurs sur le web