Piratage de Hacking Team : 400 Go de données diffusées via torrent

Piratage de Hacking Team : 400 Go de données diffusées via torrent

La société Hacking Team a été victime d’un piratage cette nuit. 400 Go de données internes ont été mises en ligne par les pirates qui ont diffusé les données via torrent.

Publié le 6 juillet 2015 - 15:37 par François Giraud

Hacking Team : 400 Go de données internes diffusées par des pirates

Hacking Team est une société italienne qui offre divers moyens aux autorités de pays pour que ces dernières puissent surveiller les populations à travers divers outils. La société qui est depuis longtemps soupçonnée de vendre des logiciels espions aux autorités gouvernementales vient de faire l’objet d’un piratage de masse. Plus de 400 Go de données internes et confidentielles auraient été interceptées par des pirates et diffusées via Torrent sur la Toile.

Une attaque s’est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi au sein de cette société italienne et les pirates à l’origine de cette attaque ont entrepris de diffuser une archive de 400 Go de données internes à l’entreprise. Cette archive comprend des fichiers confidentiels comme le code source du logiciel d’interception développé par l’entreprise Hacking Team ainsi que des notes confidentielles. le compte Twitter de la société a également été piraté et le hacker ou le groupe de hackers à l’origine de cette attaque a pris le contrôle du compte du site de microblogging. Des extraits de documents dérobés ont été publiés sur Twitter ainsi que de nombreux mots de passe utilisés par Hacking Team et ses clients.

piratage-hacking-team-twitter-600px

Publicité

La société Hacking Team est spécialisée dans la sécurité et propose des logiciels de surveillance à diverses autorités gouvernementales. Les documents qui commencent à être révélés sur Internet montrent que la société dispose de nombreux clients qui font appel à ses logiciels espions et ses services. Parmi ses clients, on retrouve le Soudan et des contrats avec les services de renseignements de l’Arabie Saoudite. Les services de police de Hongrie sont également des clients de l’entreprise, tout comme les services fiscaux du Luxembourg, de la République Tchèque, de la Pologne ou encore de l’Espagne.

hacking_team

Parmi les outils développés par Hacking Teamo, on peut citer un outil de surveillance, baptisé Remote Control System et peut intercepter des communications sur la navigation Internet de la population, sur les SMS qu’ils envoient et les documents qu’ils échangent. Un logiciel qui peut surveiller les citoyens en déclenchant à distance les webcams et microphones des ordinateurs connectés sur Internet, qui peut lire les communications Skype et géolocaliser les ordinateurs distants qui sont ciblés. Ce logiciel peut cibler des milliers de personnes comme le montre la vidéo promotionnelle ci-jointe.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *