Haier dévoile l’Ezy Phone, équipé d’un bouton d’urgence pour les seniors

Haier a profité du CES 2015 de Las Vegas pour présenter un nouveau smartphone, l’Ezy Phone, dédié aux personnes âgées, qui disposera d’un service de conciergerie et d’un bouton physique d’urgence permettant de contacter aisément et rapidement des proches pré-enregistrés ou des services d’urgence dans le cadre d’une chute par exemple. Ce smartphone permettra aux personnes âgées d’obtenir de l’aide facilement.

Ezy Phone A6 et A8, deux smartphones pour les seniors

Les modèles Haier Ezy Phone A6 et A8 sont des smartphones d’entrée de gamme évoluant sous Android 4.4 et disposent d’une surcouche affichant des icônes de grande taille, visibles facilement et qui simplifient leur manipulation. Ils disposent d’un système de rechargement sur un socle, ce qui évitera d’utiliser un câble micro USB. Ces deux modèles disposent d’un service de conciergerie qui sera facturé environ 10€ par mois avec un contrat avec Garantie Assistance, le partenaire d’Haier. Les smartphones Ezy Phone A6 et A8 seront proposés à un prix compris entre 99 et 129 euros dans les mois à venir.

Haier Ezy Phone

Un service de conciergerie et un bouton physique d’urgence

Le directeur marketing d’Haier Europe indique que les services de conciergerie destinés aux personnes âgées sont souvent très coûteux, de l’ordre de 25 à 40 euros tous les mois. Ils prennent la forme de bracelets connectés, de pendentifs, de boutons de panique, ou de télé-avertisseurs. Lorsqu’on les actionne, ils peuvent prévenir des numéros de téléphone pré-enregistrés ou appeler un service de conciergerie ou des secours. Les smartphones qui seront prochainement proposés par Haier disposent d’un bouton d’urgence physique permettant d’être mis en contact rapidement avec un opérateur et seront vendus avec un contrat Garantie Assistance, facturé environ 10€/ mois, un prix abordable par rapport aux autres dispositifs existants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here