Halo, la franchise de Microsoft s’exporte sur iOS

La franchise phare de Microsoft, Halo, est désormais déclinée sur iOS.

Publié le 17 avril 2015 - 15:29 par Stéphane Ficca

Halo aussi sur iOS

Véritable phénomène depuis la sortie du premier opus sur la Xbox en fin d’année 2001 aux Etats-Unis, la franchise FPS Halo a depuis été déclinée en de nombreux formats : livres, séries animées, jeux de stratégie, jouets… Aujourd’hui, Halo fait son retour dans le monde du mobile avec la sortie sur Windows, mais aussi sur iOS, de ce nouvel Halo Spartan Strike.

Halo iOS

Le jeu permet évidemment de se replonger cet univers si particulier, et s’apparente à un shooter avec une vue de dessus. Le joueur est ainsi envoyé sur la Nouvelle Mombasa, en l’an 2552, avec une intrigue qui prend place en même temps que celle d’Halo 2. En tout, le jeu permet de participer à une trentaine de missions, pour en découvrir toujours davantage sur l’univers Halo, à travers un tout nouveau point de vue.

Halo Spartan Strike est disponible dès à présent sur les plateformes Windows bien sûr, mais aussi sur l’AppStore, avec une compatibilité iPhone et iPad. Il est proposé au tarif de 5,99 euros, mais aussi en bundle avec Spartan Assault, l’opus précédent et désormais disponible sur iOS, au prix de 9,99 euros. Un bundle que l’on retrouve également sur Steam pour les intéressés. Enfin, rappelons que les joueurs Xbox One pourront de leur côté profiter du tout nouvel opus de la saga le 27 octobre prochain, avec Halo 5 Guardians.




Ailleurs sur le web




Article précédent
«
Article suivant
»

Plus dans Halo, ios
HearthStone
HearthStone Heroes of Warcraft, maintenant disponible sur smartphones iOS et Android

Le très populaire HearthStone Heroes of Warcraft est désormais disponible sur smartphones, du côté d'iOS comme d'Android.

ios musique
Apple iOS 8.4, bientôt une refonte de l’application Musique

La nouvelle version iOS 8.4 d'Apple devrait faire la part belle à la musique, avec une refonte complète de l'application...

Moto-360-chargeur
Android Wear : la compatibilité iOS imminente ?

Selon The Verge, Android Wear pourrait être compatible avec iOS très prochainement...

Fermer