Halo : plus de 65 millions de jeux vendus dans le monde

Halo : plus de 65 millions de jeux vendus dans le monde

Halo, plus de 65 millions de ventes à travers le monde.

Publié le 15 juillet 2015 - 9:41 par Stéphane Ficca

Halo, la licence qui valait 65 millions

Véritable icône du monde Xbox, avec la disponibilité du premier opus au lancement de la première console de Microsoft en 2000, la saga Halo est, 15 ans plus tard, toujours aussi emblématique pour le géant américain, qui prépare la sortie de Halo 5 Guardians sur Xbox One, prévu pour le 27 octobre prochain. Aujourd’hui, à l’occasion de la récente Comic-Con de San Diego, Microsoft a tenu à préciser que la franchise Halo venait tout juste de franchir la barre des 65 millions d’exemplaires écoulés à travers le monde.

Halo Master Chief Collection

Publicité

Sur Xbox One, la licence Halo n’a pas encore vraiment convaincu son audience. En effet, si The Master Chief Collection a pu séduire ceux qui souhaitaient revivre les premières aventures du Master Chief en solo, le jeu a souffert d’un nombre de bugs assez étonnant en multijoueur, privant des millions d’adeptes de leur dose de frags quotidiens. Microsoft espère évidemment faire l’unanimité avec son futur Halo 5 : Guardians, le premier opus développé exclusivement sur, et pour la console Xbox One du géant américain.

Rappelons que la saga Halo ne se limite pas au jeu vidéo, puisque la licence a été déclinée en de nombreux autres projets, comme une série de romans, un film d’animation, mais également un long métrage, toujours en préparation.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *