Hangouts est désormais accessible sans compte Google

Hangouts est désormais accessible sans compte Google

Il est désormais possible de rejoindre une réunion ou une vidéoconférence sur Google Hangouts, sans avoir à disposer de compte Google.

Publié le 23 novembre 2015 - 9:24 par François Giraud

Hangouts est disponible…sans compte Google

L’application de messagerie instantanée de Google est désormais accessible sans avoir l’obligation de disposer d’un compte Google. Lancée avec une version accessible depuis le Web en Août dernier, Hangouts nécessitait d’avoir un compte Google+, Gmail ou encore Chrome. Pour rejoindre une réunion sur la plateforme, il était donc obligatoire de disposer d’un compte Google, ce qui n’est plus le cas à présent.

Cette nouveauté pour Google avait déjà été créée par Microsoft avec Skype. Sur son blog officiel, Google a indiqué qu’il n’est désormais plus obligé de disposer d’un compte Google pour participer à une conférence. Comme pour Skype, qui ne demande plus de disposer d’un compte Microsoft pour accéder à une conversation de groupe, Google permettra de lancer une vidéoconférence sans avoir besoin de se connecter à un compte maison auparavant. Cette nouveauté au sein de Hangouts est actuellement en cours de développement et ne concerne, pour le moment, que les utilisateurs qui disposent de Google Apps for Work.

Google-Hangouts-600x330

Publicité

Tout comme l’éditeur de Redmond, Google a compris qu’il était plus intéressant de laisser accéder à sa plateforme Hangouts, sans avoir l’obligation de disposer d’un compte Google, et devrait logiquement récupérer davantage de clients. Une solution moins contraignante, qui pourrait séduire les personnes ayant un compte ailleurs mais souhaitant accéder à une réunion au sein d’Hangouts. Il est également possible d’inviter des personnes au sein de Google Hangouts par téléphone en ajoutant leur numéro au sein de l’interface de la messagerie instantanée. Il ne sera cependant pas nécessaire d’inscrire votre contact si vous disposez du programme Google for Work et que vous travailler au sein d’une entreprise.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *