Hangouts fusionne avec les SMS

Hangouts fusionne avec les SMS

Google met à jour son application Hangouts ce lundi 21 avril 2014 et fait fusionner les conversations et les SMS sur Android. La version 2.1 apporte également de nouvelles fonctionnalités et une amélioration générale de l’application.

Publié le 22 avril 2014 - 14:17 par François Giraud

Google propose une mise à jour en version 2.1 de son application Hangouts et regroupe les conversations sur Hangouts avec les SMS. On peut désormais envoyer des SMS depuis son smartphone puis basculer sur une conversation Hangouts sur un ordinateur avec Chrome. L’ensemble des messages s’afficheront sous une seule et même fenêtre de conversation. Les utilisateurs qui habituellement jonglent entre Hangouts et les SMS vont être comblés car Google a choisi de fusionner ces deux flux en un seul. Les messages  et les SMS qui proviennent d’un même contact seront donc affichés au même endroit et identifié par un code couleur. Les SMS apparaîtront en blanc et les messages Hangouts en vert. L’application devient plus simple à utiliser. Google Hangouts est téléchargeable depuis Google Play.

Google fusionne les conversations Hangouts et les SMS

Google fusionne les conversations Hangouts et les SMS

Google a choisi de simplifier son application et apporte de nouvelles fonctionnalités. Outre l’intégration des SMS au sein des conversations, la gestion des contacts est améliorée. Il est désormais possible de dissocier la liste des contacts entre les personnes avec qui l’on discute via Hangouts et celles de notre répertoire téléphonique. Google indique également que cette version 2.1 améliore l’application dans sa globalité. Elle est plus fiable et la qualité sonore est améliorée. Un widget sera disponible pour les écrans d’accueil et permettra d’accéder plus rapidement aux conversations les plus récentes. Le déploiement de cette mise à jour arrivera progressivement.

Advertisements

Ailleurs sur le web