Hangouts : Google publie une nouvelle version pour Chrome, Chrome OS et Windows

Hangouts : Google publie une nouvelle version pour Chrome, Chrome OS et Windows

Google apporte une nouvelle version d’Hangouts déjà disponible au sein du Web Store. La nouvelle version permet de garder Hangouts allumé en arrière-plan et de nouvelles icônes font leur apparition sur votre écran. Il n’est plus nécessaire d’ouvrir le navigateur pour utiliser Hangouts, excepté pour les fonctions audio et vidéo de l’application.

Publié le 10 octobre 2014 - 14:37 par François Giraud

Google vient de lancer une nouvelle mise à jour pour sa messagerie Hangouts à destination de Chrome, Chrome OS et de Windows. cette nouvelle version s’installe depuis le Web Store. Cette version peut fonctionner lorsque le navigateur est fermé excepté certaines fonctions au niveau des échanges audio et vidéo. Hangouts apparaîtra désormais au sein de votre bureau sans que l’application ne soit liée à votre navigateur. La nouvelle version a été conçue avec un design des plus sobres et s’affiche sur le côté droit de votre écran.

Hangouts est désormais très discret et s'affiche à droite de votre écran

Hangouts est désormais très discret et s’affiche à droite de votre écran

Comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, Hangouts vous propose une liste de vos amis et il suffit de cliquer sur le contact désiré pour lancer une conversation. Chaque conversation ouverte est symbolisée par une icône ronde au sein de laquelle la photo de votre contact apparaît. Il est tout à fait possible de voir vos contacts en vidéoconférence ou de discuter avec eux grâce à la fonction audio, comme si vous passiez un appel téléphonique. En cliquant sur l’icône Hangouts située sous vos contacts, vous fermerez l’application et il sera également possible de déplacer les icônes de vos amis sur une autre partie de votre écran. Lorsque vous utiliserez votre ordinateur et divers logiciels, la nouvelle application Hangouts sera toujours active en arrière-plan. La mise à jour de Google Hangouts est d’ores et déjà disponible en téléchargement dans le Web Store.

Advertisements

Ailleurs sur le web