Hangouts: un service tout-en-un avec VoIP intégrée ?

Hangouts: un service tout-en-un avec VoIP intégrée ?

Les services de messagerie de Google ont fusionné excepté « Voice » un système de VoIP. Il pourrait prochainement être intégré aux autres services ce qui permettrait de passer des appels gratuits.

Publié le 20 mars 2014 - 14:33 par François Giraud

Google Voice, le service de VoIP permettant de passer des appels devrait prochainement disparaître, enfin presque, car il serait intégré à Hangouts afin que Google puisse proposer un service de messagerie plus complet et permettant de passer des appels gratuits. Google va donc prendre exemple sur WhatsApp ou BBM pour proposer un service de VoIP complet. Une seule application Hangouts pourrait ainsi regrouper tous les services de messagerie de Google. Hangouts pourrait regrouper Messenger +, Voice, Gtalk ainsi que les SMS et les MMS.

Google Voice va fusionner avec Hangouts

Google Voice va fusionner avec Hangouts

Hangouts pourrait devenir une application unique regroupant toutes les autres

Hangouts pourrait prochainement être la seule et unique application de messagerie de Google regroupant Voice, Messenger +, Gtalk et Messaging qui propose les SMS et les MMS. Avec la fusion entre Voice et Hangouts, il serait possible de passer des appels en VoIP depuis les terminaux mobiles sous iOS et Android en passant par le numéro de Voice. L’application de VoIP Voice avait été lancée en 2011 pour venir concurrencer Microsoft et Skype mais n’avait pas remporté le succès escompté. Cette fusion des services devrait logiquement être annoncée lors du Google I/O qui se déroulera au mois de juin 2014.

Advertisements

Ailleurs sur le web