Hankook Mirae dévoile Method-2, un robot géant de 4 mètres

Hankook Mirae dévoile Method-2, un robot géant de 4 mètres

Le groupe industriel Sud-Coréen Hankook Mirae dévoile un robot bipède de quatre mètres de hauteur baptisé Method-2 qui pourrait permettre d’intervenir dans des zones dangereuses, là où l’Homme ne peut pas accéder seul sans protection spécifique.

Publié le 28 décembre 2016 - 11:31 par François Giraud

Method-2 : un géant d’acier pour intervenir dans les zones dangereuses

Le groupe Hankook Mirae dévoile un robot bipède de quatre mètres de hauteur pesant 1,5 tonne qui peut être contrôlé par un être humain au sein de sa cabine de pilotage. Le robot géant porte le nom de Method-2 sera destiné à travailler dans des zones dangereuses, là où l’Homme ne peut pas intervenir sans protection spécifique, a indiqué Yang Jin-Ho, le président du groupe industriel Sud-Coréen Hankook Mirae Technology.

6498750_cb0e5b00719b009f2ca9def0355e3fb0017e3a75_1000x625

Publicité

Le robot Method-2, qui mesure 4 mètres et pèse 1,5 tonne est le fruit de la société Hankook Mirae Technology, qui a investi 242 milliards de wons depuis 2014 soit 191 millions d’euros pour donner vie à son robot dont seul un bras pèse 130 kg. Ce robot peut être piloté par un Homme qui s’installe dans une cabine située à la tête du robot, mais il peut également être autopiloté si nécessaire. Les bras articulés reproduisent les mouvements du pilote et ce robot bipède marche d’avant en arrière. Method-2 est le premier robot aussi grand produit par le groupe industriel et il est annoncé comme le premier robot bipède habité au monde selon le président de Hankook Mirae Technology.

1029308041

Le robot vient de faire ses débuts et ses premiers pas ce mardi et il sera encore nécessaire d’attendre un peu avant de le voir évoluer seul et se déplacer librement. Yang Jin-Ho, président du groupe industriel Sud-Coréen Hankook Mirae Technology a précisé qu’il « souhaitait donner vie à ce qui semblait possible que dans les films et les dessins animés. » Method-2 a été présenté pour la première fois ce mardi 27 décembre 2016 dans la banlieue de Séoul au sein du laboratoire de Gunpo, où il a pu réaliser ses premiers pas. Ces robots gigantesques sont appelés des « mechas » en référence aux robots humanoïdes et aux mangas, et seraient capables d’aider des sauveteurs dans le cadre de missions lors de catastrophes naturelles comme des séismes, pour débarrasser les gravas ou des ruines à la place de l’Homme.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *