Happn annonce ce jeudi une levée de fonds de 12,5 millions d'euros

Happn annonce ce jeudi une levée de fonds de 12,5 millions d’euros

Le « dating », un marché évalué à 2 milliards de dollars par an aux USA. Un moteur pour la start-up Française Happn qui vient de lever 12,5 millions d’euros et va davantage se développer à l’international.

Publié le 1 octobre 2015 - 10:27 par François Giraud

L’application française de rencontres « Happn » annonce une nouvelle levée de fonds

Happn est une application permettant de rencontrer des internautes grâce à des fonctionnalités de géolocalisation à partir d’un smartphone. Cette application de rencontres, disponible dans 25 pays a pour objectif de concurrencer Tinder. Pour atteindre ses objectifs, Happn a décidé de lever des fonds auprès des investisseurs Raine et Idinvest, à hauteur de 12,5 millions d’euros.

Ce fonds d’investissements avait déjà aidé d’autres groupes comme Meetic ou encore le Français Deezer. C’est la seconde fois que Happn lève des fonds. En 2014, la société française avait demandé 7,1 millions d’euros. Cette start-up française veut se frayer une place de choix sur le marché des rencontres. La société est devenue l’un des principaux concurrents de l’Américain Tinder.

0320025807903545-photo-happn

Publicité

Une application simple d’utilisation, concurrente de Badoo et Tinder

Cette application est populaire. Les concepteurs d’Happn partent du principe que si vous fréquentez les mêmes endroits qu’une autre personne, vous aurez d’autant plus de chances de vous plaire. L’appli est simple d’utilisation. Suivant vos préférences, lorsque vous croisez un homme ou une femme, vous pouvez là voir sur votre écran d’accueil. Vous pouvez ensuite consulter son profil et décider si cette personne vous plaît ou pas et mettre une croix rouge ou un cœur. Si c’est réciproque, l’application vous invite à discuter avec elle. Vous pouvez également envoyer des « charmes », qui sont payants.

Promouvoir l’application Happn sur le marché Asiatique

L’application de rencontres Happn revendique six millions de membres actifs et permet à des individus de retrouver des personnes qu’ils ont croisé sur leur chemin ou qui sont géolocalisées tout près d’eux. Happn veut se servir de sa nouvelle levée de fonds pour renforcer sa présence dans de grandes villes européennes, américaines et partir à l’assaut du marché asiatique, au sein des métropoles. Didier Rappaport, PDG et cofondateur d’Happn. indique que cette nouvelle levée de fonds va permettre de financer l’extension de l’application à de nouveaux marchés.

happn

Guillaume Durao, directeur de l’investissement chez Idinvest indique être ravi d’être le principal investisseur d’Happn et précise être impressionné par la croissance rapide de l’application, de son nombre d’utilisateurs dans le monde, de ses taux de rétention et de conversion. Rappelons que le marché du « dating » représente deux milliards de dollars aux USA avec une croissance à deux chiffres, ce qui motive les start-up à proposer des applications. Happn compte bien récupérer des parts de marché et augmenter sa présence à l’international avec pour objectif de s’installer sur le marché Asiatique.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *