Son design tranche avec tous les codes actuels en matière d’appareils photo et la finition est annoncée exceptionnelle, son prix l’est tout autant. Nous vous proposons de faire le tour en images de l’Hasselblad Lunar, avant tout un bel objet.

 

hasselblad Lunar
Le Lunar est beau et rétro. Hasselblad a travaillé sa prise en main et pour ne faire aucun compromis en la matière, a conçu son enveloppe à partir de prototypes réalisés en bois et à la main.
hasselblad lunar
Au dos du Lunar, on retrouve l’interface du Sony NEX-7 dont l’appareil est issu. L’écran est complété par l’extraordinaire viseur électronique OLED de 2,36 millions de points. Notez, sur le bas de la face arrière de l’appareil, la jolie signature Hasselblad Lunar, qui fera toute la différence aux yeux des quelques acquéreurs de ce boîtier hors normes.
haselblad lunar
Complètement à contre-pied des molettes de l’interface Tri-Navi du Sony NEX-7, les boutons en métal strié du Hasselblad Lunar et ornés du logo de la marque, sont emblématiques du positionnement inclassable de cet appareil.
hasselblad Lunar
Hasselblad laisse le choix des finitions avec des bois nobles, des métaux tout aussi nobles comme le titane par exemple, etc. Le prix s’en ressent puisque cet hybride « Blad » de luxe est tarifé environ 6200 euros TTC.
hasselblad Lunar
Si vous aviez le budget et que la finition boit vous rebute, vous pourriez opter pour ce gainage cuir coloré. Sur commande, Hasseblad vous promet de réaliser votre finition, comme l’insertion de pierres précieuses, un capot en or, etc.
 Le Lunar  sera commercialisée avec une poignée d'objectifs en monture Sony E, dont l'E 18-55mm OSS,  une optique stabilisée.
Le Lunar sera commercialisé avec une poignée d’objectifs en monture Sony E, dont l’E 18-55mm OSS, une optique stabilisée.
 Bâti sur le Sony NEX-7, le HAsselblad Lunar  offre le capteur APS-C de 24 mégapixels qui équipent le compact hybride nippon. Il permet d'évoluer sur une plage de sensibilité qui s'étend de 100 ISO à 16 000 ISO pour ce qui est du mode photo et jusqu'à 3200 ISO en mode vidéo.
Bâti sur le Sony NEX-7, le Hasselblad Lunar offre le capteur APS-C de 24 mégapixels qui équipe le compact hybride nippon. Il permet d’évoluer sur une plage de sensibilités qui s’étend de 100 ISO à 16 000 ISO pour ce qui est du mode photo et jusqu’à 3200 ISO en mode vidéo.
Hasselblad Lunar
L’écran orientable du Hasselblad Lunar mesure 3″ pour une définition de 920 000 points. Avec sa batterie, mais sans objectif, le Lunar pèse 570 g, soit le poids d’un reflex numérique amateur.

Il sera difficile de trouver le Lunar dans le commerce puisque son côté exceptionnel et « top luxe » ont poussé Hasselblad à le distribuer de manière très sélective. En France, il sera disponible dans la boutique Colette.

 

PARTAGER
Article précédentSony PS4
Article suivantWWDC 2103 : revivez la keynote en vidéo

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here