HBO Now : une offre de vidéo en ligne proposée par Apple et HBO ?

HBO Now : une offre de vidéo en ligne proposée par Apple et HBO ?

Apple et la chaîne américaine HBO seraient en train de négocier pour lancer une offre baptisée « HBO Now » sur l’Apple TV dès le mois prochain .

Publié le 5 mars 2015 - 15:13 par François Giraud

HBO Now, une offre de vidéo en ligne qui prendrait place au sein de l’Apple TV

Apple et HBO seraient en train de discuter pour collaborer sur une offre de vidéo en ligne, qui serait baptisée « HBO Now » et prendrait place au sein de l’Apple TV de la marque à la Pomme. HBO est une chaîne américaine payante, connue pour produire la série Games of Thrones. Une offre pourrait être lancée dès le mois prochain, lors de la diffusion de la cinquième saison de la série à succès, indique des sources proches du dossier.

Time Warner souhaite lancer un service de streaming pour séduire ses clients

Time Warner, le groupe qui détient la chaîne américaine HBO souhaite conserver ses clients et avait annoncé à l’automne dernier vouloir reconquérir les utilisateurs qui souhaitent se désabonner. Pour séduire ses clients, le groupe proposerait une offre permettant de visionner des programmes de la chaîne HBO via une connexion très haut débit qui serait facturée environ 15 dollars par mois. Une offre qui pourrait être intéressante lorsque l’on sait que la télévision par câble est très onéreuse outre-Atlantique.

Apple TV

Publicité

 HBO Now pourrait prendre place au sein de l’Apple TV

HBO souhaiterait lancer l’offre HBO Now sur l’Apple TV dès le mois d’avril 2015, avant le début de la cinquième saison de Games of Thrones. Cette offre serait prioritairement réservée aux Etats-Unis, mais il n’est pas impossible qu’elle soit proposée dans l’hexagone, car la chaîne américaine HBO a déjà entamé des discussions avec CanaPlay, pour proposer ses contenus en France. « Nous savons que notre offre indépendante de streaming suscite beaucoup d’attentes”, a déclaré un porte-parole de HBO dans un communiqué. “Et quand nous aurons des précisions dont nous pourrons vous faire part, nous le ferons ». Apple n’a pas encore communiqué sur le sujet, indique l’International Business Time qui rapport les faits.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *