HDMyBoy : pour jouer à la Game Boy sur sa TV Full HD

HDMyBoy : pour jouer à la Game Boy sur sa TV Full HD

HDMyBoy, un nouveau projet KickStarter, va permettre de relier sa Game Boy à sa TV Full HD via HDMI.

Publié le 1 décembre 2014 - 16:14 par Stéphane Ficca

La GameBoy passe au Full HD

Un nouveau projet vient d’arriver sur la plateforme KickStarter, et ce dernier risque tout particulièrement d’intéresser les gamers à tendance rétro, ceux qui prennent encore un plaisir fou à parcourir des jeux vieux de plus de 20 ou 25 ans, comme Super Mario, Zelda, PC Kid, Kirby, Megaman, Metroid ou encore Castlevania dans leurs versions 8 ou 16 bits originales. Et c’est la petite Nintendo GameBoy (qui a célébré cette année ses 25 ans !) qui est à la fête, ou plutôt, sa très large ludothèque puisque le projet HDMyBoy va proposer un kit permettant de jouer à ses jeux GameBoy en Full HD sur sa TV.

HDMyBoy

Publicité

HDMyBoy2

Le projet va permettre à chacun de connecter aisément sa GameBoy à son écran de télévision, et profiter d’une résolution Full HD en 1920 x 1080p (Stretch), ou (plus pratique) d’une restitution 4:3 en 1220 x 1080 pixels. Il sera tout à fait possible d’utiliser les commandes de sa GameBoy pour jouer à ses jeux sur grand écran, mais le kit proposera également une réplique de la manette NES afin de bénéficier d’un confort de jeu plus appréciable. Comme souvent, les meilleurs donateurs bénéficieront d’une récompense à la hauteur de leur contribution, avec la possibilité de recevoir un t-shirt HDMyBoy pour un don de 35€ ou même une GameBoy Crystal avec le kit préinstallé, sans oublier une sélection de 10 jeux et le controller NES, pour toute donation de 1000€.

GameBoy-Megaman-Kirby
Quelques-uns des classiques de la GameBoy : Megaman, Super Mario, Double Dragon, Metroid 2, Kid Dracula, Castlevania…

Les premières livraisons de ce HDMyBoy sont prévues pour le mois d’avril 2015. Pour plus d’informations, nous vous invitons à jeter un oeil directement à cette adresse.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *