"Hello Again" : de nouveaux Mac en perspective pour la prochaine keynote d'Apple ?

« Hello Again » : de nouveaux Mac en perspective pour la prochaine keynote d’Apple ?

La prochaine keynote de la marque à la Pomme se tiendra le 27 octobre prochain, l’occasion pour Apple de dévoiler de nouveaux MacBook Pro et MacBook Air selon diverses sources.

Publié le 20 octobre 2016 - 11:32 par François Giraud

Apple tiendra sa prochaine keynote le 27 octobre 2016 au sein de son Campus

C’est désormais officiel, la marque à la Pomme proposera un événement jeudi prochain, le 27 octobre 2016 en direct de son Campus. Cette keynote sera l’occasion pour le groupe de Tim Cook de présenter de nouveaux produits dont de futurs Mac selon diverses rumeurs, qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme il est de coutume. Apple vient d’envoyer des cartons d’invitation estampillés « Hello Again », probablement en référence à l’ordinateur Macintosh Hello dévoilé par Steve Jobs en 1984.

keynote-apple-octobre-640x463

Publicité

Un slogan particulièrement symbolique pour rappeler les débuts de Macintosh, avec l’ordinateur « Hello » présenté par Steve Jobs en 1984, et qui est également le slogan qui s’affichait sur l’écran de l’iMac sorti en 1998. On peut donc en déduire que la prochaine keynote de la marque à la Pomme sera prioritairement dédiée à de nouveaux ordinateurs Mac, avec probablement la présentation de nouveaux MacBook Air et de MacBook Pro, mais aussi des nouveautés pour les iMac. La conférence devrait cependant se dérouler au sein du Town Hall, une petite salle qui ne devait plus servir pour les keynote avait indiqué Tim Cook, CEO d’Apple, lors de la présentation de l’iPhone SE.

hellomac

MacBook Pro, le renouvellement…

Au programme, on pourrait retrouver de nouveaux MacBook Pro Retina 13 et 15 pouces, avec la possibilité de retrouver une barre OLED en haut du clavier, en remplacement des commandes tactiles actuellement disponibles, mais également l’apparition de nouveaux ports, dont l’USB Type-C ou encore l’ajout de nouvelles cartes graphiques. Le design pourrait également être retravaillé avec un châssis plus fin, l’ajout de divers coloris et une nouveauté, un lecteur d’empreintes digitales Touch ID qui pourrait être intégré au sein de l’ordinateur portable, permettant notamment la possibilité de réaliser des paiements avec Apple Pay désormais intégré avec la dernière mise à jour macOS Sierra.

macbook-pro-retina_reference

Le MacBook Air 13 pouces revisité…celui de 11 pouces abandonné ?

Le MacBook Air 13 pouces pourrait être également revisité et le modèle de 11 pouces pourrait être définitivement abandonné indiquent certaines sources, dont MacRumors qui précise que le MacBook Air pourrait être doté de technologies et d’innovations présentes au sein du MacBook Pro Retina. Un processeur plus puisant pourrait être intégré ainsi qu’une nouvelle carte graphique. De nouveaux iMac pourraient également être présentés ainsi que des améliorations sur les MacBook Air. D’autres rumeurs évoquent la présentation d’un nouvel écran 5K, doté de la technologie Retina. Les ports USB Type-C pourraient remplacer les actuels ports disponibles au sein des ordinateurs portables et les ports Thunderbolt 2 pourraient quant à eux évoluer vers la technologie Thunderbolt 3.  Comme à l’accoutumée, Apple reste très secret sur les nouveautés qu’il présentera lors de ce « Special Event », mais il ne reste plus qu’un semaine à attendre pour pouvoir découvrir ce que la marque à la Pomme nous réserve.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *