Helpouts, le service d'entraide de Google va fermer ses portes en avril

Helpouts, le service d’entraide de Google va fermer ses portes en avril

Helpouts est un service d’entraide mis en place par Google qui permet de mettre en relation les internautes avec des experts. Il fermera définitivement ses portes le 20 avril 2015.

Publié le 16 février 2015 - 11:48 par François Giraud

Helpouts, un service d’entraide entre experts et néophytes

Certains services ont une durée de vie courte chez Google. C’est le cas d’Helpouts, un service d’entraide accessible via Hangouts qui permet à des internautes de recevoir de l’aide sur divers sujets de la part d’experts dans les domaines concernés. L’entraide s’effectue via la messagerie instantanée de la plateforme ainsi qu’au travers de vidéos. Ouverte aux particuliers et aux professionnels, cette plateforme permet d’organiser des formations gratuites et payantes en visioconférence via Google Hangouts. Les formations proposées par les formateurs sont facturées à la session ou au temps.

Fonctionnement de la plateforme Helpouts

Une page dédiée à la présentation des formations par les intervenants est accessible sur Helpouts. Les formateurs peuvent ainsi présenter le contenu des domaines dont ils sont les experts, mais également insérer divers renseignements comme le descriptif des actions de formation, le prix, les horaires. Les entreprises peuvent également utiliser ce service, ce qui leur permet de trouver et de fidéliser des clients mais également de former du personnel.

google-helpouts-page

Publicité

Helpouts avait été dévoilé au mois d’août 2012. Les catégories qui composent la plateforme sont les arts et la musique, la cuisine, le fitness et la nutrition, formation et carrières, maison et jardin, informatique et électronique, santé, mode et beauté.  En octobre 2014, Google avait testé une amélioration de sa plateforme en misant dans le domaine de la santé de proximité et en proposant dans certains cas de dialoguer directement avec son médecin.

google-helpouts

Google proposait, via la version américaine de son moteur de recherche, une commande « Parlez à un médecin » qui était visible avec le résultat de la requête. Faute d’utilisateurs trop peu nombreux, Google va fermer sa plateforme au mois d’avril 2015.  « La communauté Helpouts comprend des contributeurs engagés et fidèles mais malheureusement, elle n’a pas grandi au rythme que nous avions prévu. Nous avons pris la décision difficile de fermer le produit” explique Google dans un communiqué.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *