La « Business Decision » de Here Maps

Logiciel pour le moins emblématique de l’écosystème Windows Phone il y a encore quelques années à peine, Here Maps va progressivement disparaitre du système mobile de Microsoft. Une annonce officielle émanant du blog du groupe, annonçant donc que la société Here, rachetée récemment par la sphère automobile, ne va pas développer de service de cartographique pour Windows 10 Mobile, et ne mettra plus à jour ses services sur Windows Phone. Le groupe précise néanmoins que les mises à jour se poursuivront sur Android et sur iOS.

Nokia Here

Pour Here Maps, il s’agit d’une « business decision », qui découle directement du manque de popularité de Windows Phone par rapport à la concurrence. Ainsi, si l’application Here Maps est fonctionnel sur Windows 10 Mobile, le groupe indique que l’artifice technique employé ne sera plus opérationnel à compter du 30 juin prochain, et qu’il faudrait alors redévelopper l’application… ce que Here Maps refuse catégoriquement de faire. La faute à des coûts de développement trop élevés par rapport aux faibles retombées engendrées par Windows 10 Mobile. Ainsi, le groupe annonce que l’application Here Maps disparaîtra du Windows Store à compter du 29 mars.

La société précise que l’application continuera de fonctionner sur les systèmes qui bénéficient de Here Maps, mais les mises à jour se feront très rares, avec seulement les bugs critiques en ligne de mire. Rappelons que dans un passé pas si lointain, Here Maps était intégré d’office sur tous les Windows Phones, chez Nokia bien sûr, mais également chez les autres constructeurs. C’est désormais un trio de constructeurs automobiles allemands qui se partagent Here Maps, à savoir Daimler, BMW et Audi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here