HidrateMe : la bouteille connectée qui vous rappelle de bien vous hydrater

HidrateMe : la bouteille connectée qui vous rappelle de bien vous hydrater

Dans l’univers des objets connectés, on pourra prochainement trouver HidrateMe, une bouteille connectée qui indique quand il est utile de s’hydrater. Une campagne sur Kickstarter a été ouverte.

Publié le 6 juin 2015 - 8:55 par François Giraud

HidrateMe : 1 842 bakers sur Kickstarter et 133 156 $ récoltés  pour 35 000 $ demandés

La bouteille connectée HidrateMe arrive pile au bon moment, à l’heure où les fortes chaleurs commencent à arriver dans nos régions. Il faudra cependant attendre encore un peu de temps pour pouvoir se la procurer. Cette bouteille intelligente, actuellement en campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter informera son utilisateur du moment où il devra boire pour ne pas être déshydraté.

De nombreuses personnes pourront trouver un intérêt dans cette bouteille connectée, à commencer par les personnes âgées ou des enfants qui ont besoin de bien s’hydrater avec les fortes chaleurs. La campagne de financement liée à ce projet se terminera dans 38 jours et près de quatre fois la somme initiale demandée ont été récoltés. Autant dire qu’il y a de fortes chances que la bouteille HidrateMe voie le jour, espérons-le pendant l’été.

HidrateMe-600px

Publicité

Concrètement, HidrateMe est une bouteille intelligente, synchronisée avec votre smartphone sous iOS ou Android, qui s’illumine lorsqu’il est nécessaire de boire. Une fois l’application téléchargée, il faut insérer divers paramètres tels que votre âge, votre poids, votre taille. Une fois lancée, l’application se connectera à la météo du lieu où vous vous situez pour relever la température ainsi que l’altitude et estimera la quantité d’eau qu’il faudra boire au cours de la journée. De plus, HidrateMe est capable de calculer la quantité d’eau que vous avez ingéré et vous informera, via votre smartphone de la prochaine période à laquelle il faudra vous réhydrater. Si vous disposez d’un bracelet connecté ou d’une Apple Watch, HidrateMe prendra en compte votre activité physique.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *