Highway, le smartphone haut de gamme de Wiko à prix low cost

Highway, le smartphone haut de gamme de Wiko à prix low cost

Wiko séduit les Français grâce à des smartphones moins onéreux dans une fourchette de prix correspondant aux attentes. Cette entreprise fondée dans la région de Marseille mais apparentant désormais à un groupe Chinois nous présente aujourd’hui un nouveau modèle haut de gamme: le Wiko Highway

Publié le 8 février 2014 - 11:15 par François Giraud

Wiko est une entreprise créée à Marseille, détenue par une société Chinoise. Elle nous dévoile aujourd’hui le Wiko Highway, un smartphone qui viendra prendre place comme vaisseau amiral de la marque. Wiko n’aura pas attendu le Mobile World Congress 2014 qui sera déroulera à Barcelone pour présenter son nouveau smartphone haut de gamme. Le Wiko Highway sera proposé à partir du 11 février en France au prix public de 349 euros. Le Highway va se positionner au niveau du Nexus 5, reprenant des caractéristiques similaires et un prix semblable. Il est équipé d’un écran LCD IPS de 5 pouces affichant une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels, soit une résolution de 440 ppp. Il est recouvert d’une dalle Corning Gorilla Glass 2 et son châssis est en aluminium.

Wiko Highway

Wiko Highway

Le Wiko Highway embarque un processeur MediaTek MT6592 8 coeurs cadencé à 2 GHz avec 2 Go de mémoire vive et un GPU Mali 450 MP4 cadencé à 700 MHz. La mémoire de stockage est de 16 Go. Il est équipé d’un APN avec un capteur de 16 millions de pixels avec flash LED et autofocus et d’une caméra de 8 mégapixels en façade. Le Highway est équipé d’une fonction « Magic Camera » qui permet d’effectuer des prises de vue sur 360°. Il dispose d’une connectivité Bluetooth 4.0, du Wi-Fi,  et il est compatible avec les réseaux H+. Il est compatible double SIM. Il ne dispose cependant pas de mémoire extensible, ni de puce NFC et de compatibilité 4G. Ses dimensions sont de 144 x 70 x 7,7 mm pour un poids de 154 grammes. La batterie a une capacité de 2 350 mAh. Il tourne sous Android 4.2.2 Jelly Bean.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Matthieu Tieumz

    Donc le nexus 5 est bien meilleur au même prix, et provient d’un grand constructeur … à quoi sert ce modèle?

  • JacquysLia

    Bien meilleur c’est exagéré, le nexus est plus puissant en terme de capacité mais le wiko n’est pas loin derrière. Comparez avec précision et vous verrez qu’il y a des avantages au wiko.

    à ce niveau de capacité de toute façon on verra très peu la différence, ce qui va changer c’est surtout notre mode d’utilisation (par exemple, avez vous besoin de deux sim? Une pour le travail et une pour la vie personnelle).

    Les deux sont des téléphones haut de gamme, ça c’est certain.

    Maintenant le fait que nexus soit issue de Google/Lg n’est pas un plus à mes yeux, ça serait intéressant que vous nous expliquiez votre logique du grand constructeur.

    Je préfère acheter à une entreprise française comme Wiko!

    • Mato

      « très peu la différence » en 2 lettres : 4G

      • Matthieu Tieumz

        Le Wiko à 100 euros de moins et là il devient vraiment le top, en attendant Nokia dégaine des phablet 4G 6pouces à 299euros, HTC propose en promo le ONE à moins de 400euros. Pourquoi acheter du toc Wiko aussi cher?

    • Matthieu Tieumz

      Les bureaux de Wiko sont à Marseille, les téléphones sont chinois…

  • Guillaume Evoluzione

    @JacquysLia

    Salut,

    Je ne vais pas revenir sur les avantages du Wiko qui me font plutot rire. Pour avoir eu un Wiko pendant 6 mois, apres 2 aller au SAV je les revendu pour un NExus 5 est c’est carrément le jour et le nuit !

    Je voulais surtout réagir au « Je préfère acheter à une entreprise française comme Wiko! », quand vous dites sa on a l’impression qu’on fait vivre l’économie francaise en achetant Wiko ! Certe plus que en achetant un Nexus mais pas grand chose ! Wiko n’est qu’une societe d’import qui fait venir ses telephones de chine ( comme les autres d’ailleurs! )

  • Duarte Francois

    il n’est pas compatible 4G ? sa durée de vie sera donc de courte durée

  • Titus

    Industriel 100% chinois, pas Francais (wiko est detenu pas tinno mobile). Prix conpetitif certes mais pourquoi? Des precisions sur ce qui se passe dans les usines? Part de marche fausse. Merci de citer la source.

  • lugos

    arrêtez avec votre 4G elle sert juste a gagner 5 seconde de chargement wouaa vive le progrès … cependant le wiko highway affiche un benchemark de 32 000 donc je pense que je nexus 5 niveau performance est en dessous non ^^ seul bémols la 4G ( ce qui n’est pas très grave sachant que la 3G+ est mieux implanter que la 4G )