Nokia fait son « come-back » avec le Nokia 6, sous Android 7 Nougat

Nokia fait son grand retour dans le marché des smartphones, avec le Nokia 6. Après avoir cédé sa gamme Lumia au géant de Redmond, le groupe finlandais Nokia Technologies avait publié un communiqué en fin d’année derrière pour annoncer son retour sur le marché mondial des terminaux mobiles. Plusieurs modèles pourraient être dévoilés cette année, à commencer par le Nokia 6 qui a été annoncé ce dimanche 8 janvier 2017.

front-and-back

Pour réaliser son retour sur le marché mondial du téléphone et des tablettes, un accord a été signé en août dernier entre Nokia Technologies et HMD Global Oy, une société tierce spécialisée dans l’univers du mobile pour créer une gamme complète de produits Nokia, des smartphones et des tablettes. Un accord de dix ans a été signé avec une licence mondiale et les nouveaux produits évolueront sous Android, des produits qui allieront le design, la qualité et l’innovation. Le groupe pourrait proposer des smartphones, des tablettes, des features phones ainsi que des montres connectées selon certaines rumeurs.

Caractéristiques Techniques du Nokia 6

Le Nokia 6 sera distribué au sein de l’Empire du Milieu uniquement, via JD.com. Au niveau de ses caractéristiques, le Nokia 6 est équipé d’une coque unibody en aluminium, dispose d’un écran de 5,5 pouces avec une façade en verre profilé 2,5D et une définition Full HD 1080p, affichant 1 920 x 1 080 pixels. Sous le capot, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 430, épaulé par 4 Go de mémoire vive et il reçoit une capacité de stockage interne de 64 Go. Côté photo, on pourra retrouver un APN avec un premier capteur de 16 millions de pixels à l’arrière et un second capteur de 8 mégapixels en façade, qui permettra notamment la réalisation de selfies. Il sera également doté de deux amplificateurs et un son Dolby Atmos, permettant de disposer d’une qualité d’écoute élevée.

nokia-6-de-hmd

On retrouvera un lecteur d’empreintes digitales ainsi qu’un emplacement pour une seconde carte SIM. Côté connectivité, le Nokia 6 est doté du Wi-Fi, du Bluetooth 4.1 ainsi que de la technologie 4G LTE. Son autonomie sera assurée par une batterie de 3 000 mAh. Le Nokia 6 évoluera sous Android et sera proposé en Chine seulement, à un prix de 1 699 yuans soit 233 euros. Aucune information n’a fuité sur la possibilité de le voir arriver en Europe par la suite. Le groupe HMD Global Oy pourrait proposer d’autres produits, à l’occasion du MWC 2017 de Barcelone selon les rumeurs, qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme il est de coutume.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here