Un nouveau Nokia 7 tout de verre vêtu !

Il y a quelques mois maintenant, à Londres, HMD Global officialisait son tout nouveau smartphone Nokia 8. Un modèle premium pour le groupe, désireux de retrouver sa place parmi l’élite sur le marché ultra-concurrentiel du smartphone. Un Nokia 8 globalement très réussi, mais qui manque quand même d’un peu d’ambition, notamment au niveau de son design. Un smartphone affiché en boutiques à 599 euros.

Nokia-7

En attendant de découvrir son successeurs (le bien nommé Nokia 9…), c’est un modèle milieu de gamme que HMD Global a officialisé en Chine : le Nokia 7. Ce dernier se veut évidemment une solution intermédiaire, et vient s’intercaler entre les Nokia 6 et 8 dans le catalogue. Un Nokia 7 qui se distingue néanmoins par sa conception, avec du verre à l’avant comme à l’arrière ici.

Nokia-7-bis2

Pour le reste, on retrouve un smartphone doté d’une large dalle tactile LCD IPS 5,2″ affichant une résolution Full HD. Sous le capot, un processeur Qualcomm SnapDragon 630 épaulé par 4 ou 6 Go de RAM, sans oublier un espace de stockage de 64 Go. A l’arrière, pas de double capteur, mais un module de 16 mégapixels, doté d’une optique Zeiss. Sur la face avant, on retrouve une caméra frontale de 5 mégapixels, avec toujours la fonction Bothie si chère à Nokia. Comme sur le Nokia 8, la fonction OZO Audio est également de la partie.

Les experts auront également remarqué que ce Nokia 7 ne dispose d’aucun bouton en façade, et le capteur d’empreintes digitales est ici renvoyé à l’arrière du terminal. Côté connectiques, on profite bien sûr ici de la norme USB Type-C, sans oublier les connectivités classiques : Bluetooth, WiFi, 4G… Un Nokia 7 qui tournera sous Android 7.1.1, et qui sera amené à évoluer assez rapidement promet Nokia.

Nokia-7-bis

A l’heure actuelle, ce nouveau Nokia 7 est annoncé uniquement sur le marché chinois. Il sera disponible dès le 24 octobre, et affiché à un tarif équivalent à environ 320 euros. Reste à savoir maintenant si ce nouveau venu dans la gamme Nokia sera également proposé en Europe. Patience donc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here