Microsoft HoloLens : une première version pour les développeurs en 2016

Microsoft HoloLens : une première version pour les développeurs en 2016

Microsoft devrait proposer une première version de son casque de réalité augmentée Hololens aux développeurs dès l’année prochaine. Le grand public devra attendre encore un peu de temps.

Publié le 3 août 2015 - 10:36 par François Giraud

Le casque Hololens arrivera dès l’an prochain chez les développeurs

Selon des propos recueillis par la BBC, Microsoft proposera dès l’année prochaine, une première version de son casque de réalité augmentée Hololens aux développeurs. Les précommandes pourraient être proposées aux environs des mois d’avril ou mai 2016,  au moment où la firme de Redmond organisera sa conférence des développeurs à San Francisco.

Une première version destinée aux professionnels

La première version du casque de réalité augmentée Hololens sera visiblement destinée aux professionnels et aux entreprises, selon des informations émises par le CEO de Microsoft, Satya Nadella. La version grand public apparaîtra par la suite. Il va falloir être encore patient pour pouvoir utiliser le casque de Microsoft. Le casque a été officiellement dévoilé par le groupe en début d’année lors de la conférence qui avait pour objet la gratuité de Windows 10 et son nouveau navigateur Edge. Lors de sa dernière Build, le groupe avait effectué une démonstration du casque Hololens, avant de le dévoiler lors de l’E3.

HoloLens Microsoft

Publicité

HoloLens est une technologie imaginée pour améliorer la manière de communiquer, d’apprendre et de créer précise Microsoft avec l’utilisation d’une plateforme holographique. Le groupe proposera des hologrammes en haute définition permettant d’améliorer le quotidien des utilisateurs. A travers les hologrammes superposés aux objets du monde réel, il sera possible de créer, d’apprendre et de partager plus facilement son travail et ses idées, mais également de communiquer d’une autre manière.

HoloLens-600px

Les contenus sous forme d’hologrammes seront aussi réels que des objets physiques et deviendront des outils pratiques de la vie quotidienne. HoloLens permettra de prendre des décisions plus facilement et de visualiser son travail plus efficacement. HoloLens va au-delà de la réalité augmentée et virtuelle et propose des hologrammes transparents, en trois dimensions intégrés dans le monde réel, une nouvelle manière de communiquer, de travailler, de partager et de s’amuser indique Microsoft.

Le dispositif proposé par Microsoft utilise un casque de réalité augmentée complètement autonome et sans fil. Il est composé de lentilles transparentes et de capteurs permettant de visualiser le monde qui nous entoure et de se déplacer en toute sécurité. Le casque est réglable et s’adapte à toutes les morphologies. Il intègre un dispositif de son spatial permettant d’entendre ce qui se passe facilement autour de vous et sera compatible avec Windows 10.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *