Casque HoloLens : 5 projets novateurs seront récompensés par Microsoft

Afin de positionner son casque de réalité augmentée HoloLens comme un acteur incontournable de notre société, Microsoft a besoin de concepteurs, d’inventeurs et de développeurs capables de proposer des solutions novatrices axées autour de son casque HoloLens. Pour motiver des équipes à se lancer dans le développement de projet autour de son casque de réalité augmentée HoloLens, Microsoft organise une sorte de concours et récompensera cinq projets.

Sur son site, dans la section dédiée à la recherche, on peut lire que Redmond proposera des kits de développement HoloLens et des bourses d’une valeur de 100 000 dollars chacune pour récompenser les cinq meilleurs projets autour de son casque de réalité augmentée. Ces projets devront se positionner autour du « Holographic Computing » être proposés avant le 5 septembre 2015. 5 candidatures seront retenues par les équipes de Microsoft. Elles recevront chacune un financement ainsi que deux casques pour faire aboutir leur projet. Les vainqueurs de ce concours seront divulgués en octobre 2015.

HoloLens-Microsoft-hologrammes-600px

La technologie HoloLens développée par Microsoft

HoloLens est une technologie imaginée pour améliorer la manière de communiquer, d’apprendre et de créer précise Microsoft avec l’utilisation d’une plateforme holographique. Le groupe proposera des hologrammes en haute définition permettant d’améliorer le quotidien des utilisateurs. A travers les hologrammes, il sera possible de créer, d’apprendre et de partager plus facilement son travail et ses idées, mais également de communiquer d’une autre manière.

HoloLens Microsoft

Les contenus sous forme d’hologrammes seront aussi réels que des objets physiques et deviendront des outils pratiques de la vie quotidienne. HoloLens permettra de prendre des décisions plus facilement et de visualiser son travail plus efficacement. HoloLens va au-delà de la réalité augmentée et virtuelle et propose des hologrammes transparents, en trois dimensions intégrés dans le monde réel, une nouvelle manière de communiquer, de travailler, de partager et de s’amuser indique Microsoft.

hololens-microsoft-1

Le dispositif proposé par Microsoft utilise un casque de réalité augmentée complètement autonome et sans fil. Il est composé de lentilles transparentes et de capteurs permettant de visualiser le monde qui nous entoure et de se déplacer en toute sécurité. Le casque est réglable et s’adapte à toutes les morphologies. Il intègre un dispositif de son spatial permettant d’entendre ce qui se passe facilement autour de vous et sera compatible avec Windows 10.

[youtube id= »aThCr0PsyuA » width= »620″ height= »360″]

Microsoft précise qu’avec un casque de réalité virtuelle appelé aussi casque VR, les utilisateurs sont immergés dans un environnement fictif tandis que le casque de réalité augmentée appelé casque AR permet de visualiser des informations superposées à la vie réelle, ce que propose le projet HoloLens. L’avantage est de pouvoir intégrer plus facilement divers éléments dans son environnement. En réalité augmentée, l’utilisateur pourra donc superposer des hologrammes à la réalité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here