HoloLens : une vidéo de démonstration de ce que l'on voit réellement signée Microsoft

HoloLens : une vidéo de démonstration de ce que l’on voit réellement signée Microsoft

Microsoft nous propose une vidéo de démonstration de ce que l’on voit vraiment avec son futur casque de réalité augmentée HoloLens.

Publié le 9 juillet 2015 - 17:04 par François Giraud

HoloLens : des lunettes à réalité augmentée au service du monde médical

Tandis que les concurrents de Microsoft sont en train de développer des casques de réalité virtuelle, la firme de Redmond de son côté crée la surprise. On s’attendait à ce que l’éditeur prépare la sortie de son casque HoloLens pour les jeux vidéo, mais le groupe nous montre une vidéo de démonstration de son casque de réalité augmentée, dans le domaine médical.

HoloLens est une technologie imaginée pour améliorer la manière de communiquer, d’apprendre et de créer précise Microsoft avec l’utilisation d’une plateforme holographique. Le groupe proposera des hologrammes en haute définition permettant d’améliorer le quotidien des utilisateurs. A travers les hologrammes superposés aux objets du monde réel, il sera possible de créer, d’apprendre et de partager plus facilement son travail et ses idées, mais également de communiquer d’une autre manière.

HoloLens-600px

Publicité

La vidéo publiée par Microsoft ce mercredi nous montre réellement ce que l’on pourra voir au travers des casques HoloLens. Après avoir réalisé des démonstrations lors du salon E3, la firme de Redmond nous propose de se plonger au cœur d’une Université, où les étudiants planchent sur l’anatomie humaine grâce au casque HoloLens. On peut remarquer que le professeur peut interagir avec les hologrammes projetés à l’aide du casque de réalité augmentée. Rappelons que les lunettes HoloLens développées par Microsoft permettent d’ajouter des images virtuelles sur des objets du monde réel, à l’aide d’hologrammes.

Microsoft avait déjà proposé une démonstration de son casque HoloLens avec le jeu vidéo populaire Minecraft, qu’elle avait racheté en septembre dernier, mais nous propose cette fois une vidéo de démonstration où les étudiants de l’Université de médecine de Case Western Reserve peuvent découvrir divers organes du corps humain et interagir avec eux, grâce au casque HoloLens. Le professeur de radiologie Mark Griswold indique que « grâce à ces lunettes, on peut voir les muscles par-dessus le squelette au même moment, on peut les faire sortir et rentrer à nouveau et comprendre où se situe chaque chose ».

hololens-microsoft-1

Le dispositif proposé par Microsoft utilise un casque de réalité augmentée complètement autonome et sans fil. Il est composé de lentilles transparentes et de capteurs permettant de visualiser le monde qui nous entoure et de se déplacer en toute sécurité. Le casque est réglable et s’adapte à toutes les morphologies. Il intègre un dispositif de son spatial permettant d’entendre ce qui se passe facilement autour de vous et sera compatible avec Windows 10.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *