HOM-BOT Turbo+ : l'aspirateur LG en mode réalité augmentée

HOM-BOT Turbo+ : l’aspirateur LG en mode réalité augmentée

LG exhibera au CES 2016 son nouveau HOM-BOT Turbo+, un aspirateur autonome doté d’une caméra pour la réalité augmentée.

Publié le 22 décembre 2015 - 15:23 par Stéphane Ficca

Un aspirateur en mode réalité augmentée chez LG

A l’occasion du CES de Las Vegas en janvier prochain, les produits high-tech seront évidemment à la fête, avec comme toujours de nouveaux smartphones, des tablettes, des Smart TV, des casques de réalité virtuelle… Mais il faudra également compter avec des produits un peu plus atypiques, qui n’hésitent pas à mélanger deux genres pourtant bien distincts, à savoir le ménage et la réalité augmentée. En effet, LG exhibera pour la première fois son tout nouvel aspirateur Hom-Bot Turbo+, un modèle qui devrait attirer plus d’un visiter sur le stand du coréen puisque l’aspirateur se pare d’une fonction de réalité augmentée.

LG Hom Bot

Publicité

En effet, appairé à un smartphone compatible, le LG Home-Bot Turbo+ est un robot aspirateur qui pourra non seulement se charger du nettoyage de manière automatique, mais l’utilisateur pourra également prendre le contrôle de ce dernier via son smartphone, avec la possibilité de visionner sur l’écran de son terminal l’image capturée par la caméra présente sur l’aspirateur. En effet, une petite caméra est placée sur le Hom-Bot Turbo+, ce qui va permettre non seulement de diriger l’appareil à distance en vue subjective, mais également de lui indiquer des endroits précis à nettoyer. Mieux encore, le Hom-Bot Turbo+ signé LG peut également faire office de télésurveillance grâce à une fonction Home-Guard qui enverra des photos en temps réel sur le smartphone connecté s’il l’aspirateur détecte un mouvement dans son champ de vision.

Nul doute que ce Hom-Bot Turbo+ signé LG devrait faire sensation au CES de Las Vegas dans quelques jours. Reste désormais à en connaitre la date de disponibilité, ainsi que le tarif.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. calarfe

    22 décembre 2015 at 16 h 40 min

    A quel prix ? parce que payer plus de 1000 euros pour un aspi……

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *