Home, une appli signée Apple pour gérer les accessoires compatibles avec HomeKit

Selon diverses sources, la marque à la Pomme serait en train de développer une application iOS qui permettrait, à partir d’un smartphone ou d’une tablette évoluant sous iOS de gérer à distance, tous les appareils et accessoires compatibles avec la solution HomeKit. Selon les mêmes sources, cette application serait probablement présentée à l’occasion de la prochaine WWDC qui se déroulera au mois de juin 2015.

Apple avait présenté HomeKit, une solution domotique permet de contrôler de nombreux dispositifs dans la maison connectée. Avec l’application que la marque à la Pomme serait en train de développer, il sera possible de piloter à distance, via un terminal sous iOS, n’importe quel accessoire compatible HomeKit. Il sera ainsi possible de régler la température dans une pièce, de commander les volets à distance, d’activer une alarme, ou d’allumer la radio, la télévision ou les lumières depuis votre bureau, à distance, avant votre arrivée ou pour simuler une présence.

homekit-ios8-622x320

Apple a signé des partenariats pour proposer divers produits au sein de HomeKit

D’autres sources indiquent que l’application Home ne verra jamais le jour et que la marque à la Pomme proposera sur le marché, des accessoires HomeKit qui seront contrôlés à la voix grâce à Siri. Apple a récemment indiqué que les premiers produits HomeKit seront commercialisés prochainement. Certaines entreprises ont déjà signé des partenariats avec Apple pour proposer leurs produits au sein de la solution domotique HomeKit de la marque à la Pomme.

Parmi ces entreprises, on retrouve Haier, Philipps, Withings ou encore Belkin, Kwikset ou iHome. Si l’application Home voyait le jour, la centrale domotique de la maison connectée serait gérée grâce au boîtier Apple TV. Il servira d’interface entre le terminal mobile et les périphériques compatibles avec HomeKit, comme des ampoules connectées, des prises ou encore des interrupteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here