Une enceinte connectée HomePod chez Apple

A l’occasion de la WWDC 2017, Apple a tenu à présenter HomePod, sa toute première enceinte connectée. Un petit haut-parleur aux performances « exceptionnelles » selon Apple, qui va se charger de délivrer l’expérience audio la plus fidèle possible, peu importe son emplacement dans la pièce. Apple oblige, la petite enceinte HomePod revendique également un design cylindrique très travaillé.

Apple-HomePod

Concrètement, la petite enceinte signée Apple, se veut un modèle immersif, avec une reproduction sonore à 360°. L’appareil intègre évidemment une ribambelle de fonctionnalités, avec un woofer bien sûr, pas moins de sept tweeters, sans oublier la présence de six micros et d’une puce A8. En effet, HomePod se veut plus qu’une simple enceinte, et à l’instar d’une Amazon Echo, le modèle signé Apple disposera de sa propre intelligence artificielle, avec Siri.

Siri Inside !

L’utilisateur pourra par ainsi demander de jouer telle ou telle chanson, ou même de demander le nom du batteur du groupe actuellement en cours de diffusion. Bien sûr, Siri ne se limite pas uniquement à la musique, et il sera tout à fait possible de demander l’heure, de noter un rendez-vous, d’effectuer une recherche web… On pourra également piloter ses appareils connectés via la plateforme Apple HomeKit.

Apple-HomePod-bis

De cette manière, HomePod sera en grade de diffuser la musique via Apple Music (ou autre), et l’utilisateur pourra piloter sa petite enceinte directement à la voix. Selon Apple, le design de cette enceinte HomePod a été spécifiquement étudié pour délivrer à la fois performance et esthétisme. Disponible en deux coloris, l’enceinte est, toujours selon Apple, magnifique sous tous les angles, avec un gabarit relativement compact puisque l’enceinte affiche une hauteur de 17 cm (7″) pour un peu moins de 15 cm de large.

Apple-HomePod-Specs

HomePod dispose également de la faculté de s’adapter automatiquement à l’endroit où elle est située dans la pièce. L’enceinte se charge alors automatiquement de modifier son rendu sonore, tout en adaptant ses micros pour toujours être en mesure d’entendre ce que dira son propriétaire, même si ce dernier est de l’autre côté de la pièce. Selon Apple, que l’enceinte HomePod soit située face à un mur, sur un rebord ou au centre de la pièce, cette dernière reproduira toujours un son très immersif. Apple précise qu’il est possible de relier deux HomePod entre elles pour un rendu sonore encore meilleur. Côté interface, le dessus de l’enceinte permet d’accéder aux fonctions Play, Pause et Volume.

Prix et disponibilité

L’enceinte Apple HomePod sera disponible dans le courant du mois de décembre, en noir et en blanc, et affichée au tarif de 349 dollars. En France, la disponibilité n’est pas attendue avant 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here