Honda NeuV : un concept électrique, autonome et intelligent au CES 2017

Honda NeuV : un concept électrique, autonome et intelligent au CES 2017

Honda dévoile son prototype NeuV, une voiture électrique, autonome et intelligente, qui sera exhibée au CES 2017 de Las Vegas.

Publié le 7 décembre 2016 - 15:24 par Stéphane Ficca

Honda NeuV, la voiture à « emotion engine »

Alors que Apple et Google peaufinent encore et toujours leurs plans concernant leur entrée sur le marché de l’automobile connectée, du côté de certains constructeurs historiques (BMW, Daimler, Volkswagen…) on a récemment décidé d’unir ses forces pour créer un vaste réseau de bornes de recharge électrique, pour donner un coup de boost au marché de la voiture électrique d’une part, et bousculer un peu l’américain Tesla sur son propre terrain. Dans les mois/années à venir, on devrait en effet retrouver davantage de véhicules électriques en concessions, chez BMW, Audi, Volkswagen…

honda-neuv

Publicité

Du côté du japonais Honda, on ne compte évidemment pas rester sur la bande d’arrêt d’urgence, et ce dernier vient de publier l’image d’un tout nouveau concept-car qui sera présenté en détail au prochain CES de Las Vegas, dès le 5 janvier 2017. Un concept baptisé NeuV, qui bénéficiera pour l’occasion d’un mystérieux « moteur émotionnel » promet Honda. Esthétiquement, cet Honda NeuV se veut compact et résolument urbain, mais les premières réactions ne sont pas très enthousiastes face à ce design très « futuriste », et pas franchement glamour avouons-le.

Concrètement, le nouveau Honda NeuV se veut une voiture à la fois électrique, autonome et intelligente. Cette dernière sera en effet équipée d’une AI avancée, dont l’objectif est clairement de redéfinir l’expérience même de la mobilité. Au CES 2017, Honda fera la démonstration de quelques-unes des possibilités offertes par cet étonnant concept NeuV, à commencer par la faculté à gérer le trafic, ou encore celle visant à proposer de nouvelles interactions à bord. L’intelligence « Emotion Engine » intégrée promet ainsi à la voiture de « générer ses propres émotions« , et offrir de nouvelles interactions humaines, tout en proposant une meilleure valorisation des clients. Pour la petite anecdote, rappelons que Sony employait déjà l’expression « Emotion Engine » il y a 15 ans, mais c’était alors pour décrire l’architecture de sa PlayStation 2.

Bien sûr, au-delà de son côté « intelligent », le nouvel Honda NeuV sera également électrique, et s’intègre ainsi à la nouvelle politique du groupe qui promet la production massive de véhicules électriques et hybrides dans les années à venir, si bien que ce segment représentera pas moins de deux tiers de sa production totale d’ici 2030.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *