Honeywell devoile Lyric, un thermostat connecté semblable à Nest

Honeywell devoile Lyric, un thermostat connecté semblable à Nest

Honeywell va proposer dès cet été un thermostat connecté baptisé Lyric, qui s’inspire largement de Nest, le dispositif proposé par Google. Cet objet connecté permettra de piloter votre installation de chauffage, à distance via un terminal mobile.

Publié le 11 juin 2014 - 11:46 par François Giraud

Lyric est un thermostat connecté produit par Honeywell qui s’inspire de celui fabriqué par Google, baptisé Nest. Il permet de piloter une installation de chauffage via un terminal mobile, à distance. Honeywell est un spécialiste de la domotique qui a été créé en 1885 et qui après avoir fait ses armes dans la régulation thermique s’est ensuite orienté dans les systèmes connectés pour des bâtiments et dans l’aérospatiale. Honeywell souhaite aujourd’hui se positionner sur le marché des objets connectés, en proposant un dispositif semblable au thermostat connecté Nest de Google, leader actuel sur le marché. Google avait fait l’acquisition de Nest pour un montant de 3,2 milliards de dollars au début de l’année 2014. Lyric d’Honeywell va devoir se frayer une place parmi les thermostats très répandus et convoités de Netatmo, Nest ou de Qivivo.

Honeywell dévoile Lyric, un thermostat intelligent
Publicité

Honeywell dévoile Lyric, un thermostat intelligent

Le thermostat Lyric d’Honeywell peut être piloté via un terminal mobile sous iOS et Android et permet, à la différence du Nest de Google, d’être géré en fonction de la distance à laquelle se situe l’utilisateur ce qui permet de déclencher le chauffage au bon moment. Si vous vous situez à moins de 3 kilomètres de votre domicile, Lyric va augmenter le chauffage. Au contraire, si vous vous situez à plus de 11 kilomètres de votre domicile, Lyric baissera la température automatiquement dans votre demeure. Ce dispositif permet de faire sensiblement baisser le coût des dépenses énergétiques de votre foyer. Cet objet connecté est capable d’analyser les habitudes des propriétaires et d’anticiper les besoins énergétiques. Plusieurs terminaux mobiles peuvent être détectés par le thermostat connecté Lyric.

Lyric peut détecter plusieurs smartphones ou tablettes

Lyric peut détecter plusieurs smartphones ou tablettes

Lyric sera disponible dès cet été outre-Atlantique et devrait arriver en Europe dans le courant de l’année 2015. Il sera commercialisé au prix de 279$ et disposera d’autres fonctions telles que la météo, le taux d’hygrométrie ou la température. Honeywell devrait, par la suite, mettre en place une plateforme autour de son produit Lyric pour équiper d’autres parties de la maison, comme l’éclairage ou des détecteurs de fumée, des alarmes ou d’autres dispositifs de domotique, comme la gestion des volets roulants.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *