Le groupe Honor a présenté à Londres son tout nouveau smartphone Honor 10, annonçant une disponibilité dans la foulée, avec un ticket d’entrée à 399 euros seulement.

Le Honor 10 officialisé à Londres

Après Paris en 2016, et Berlin en 2017, c’est donc à Londres que le groupe Honor a décidé d’officialiser le lancement de son nouveau smartphone : le Honor 10. Un terminal déjà présenté en Chine quelques semaines auparavant, et qui n’avait donc plus beaucoup de secret à dévoiler, hormis bien sûr sa date de sortie et surtout son prix. Autant d’éléments qui ont été révélés en fin de conférence, avec une disponibilité immédiate, et un prix de 399 euros.

En effet, si beaucoup tablaient sur un ticket d’entrée fixé à 499 euros, le nouveau Honor 10 est proposé à 100 euros de moins, en version 64 Go. Une déclinaison 128 Go est également de la partie, et proposée à 449 euros. Sur la scène londonienne, c’est George Zhao qui est venu présenter à un parterre de journalistes et de fans européens ce tout nouveau smartphone, dont l’IA est particulièrement mise en avant.

Honor 10

En effet, le dernier-né de chez Honor est équipé d’un double capteur photo à l’arrière, composé d’un module de 24 mégapixels, associé à un second capteur de 16 mégapixels. Le tout est secondé par une IA capable d’identifier plus de 500 types de sujets appartenant à 22 catégories en temps réel. Une IA capable d’identifier les contours des sujets, comme par exemple le ciel, les plantes, des personnes et même une chute d’eau, en les localisant instantanément. Cette fonctionnalité est prise en charge par la technologie inédite de segmentation d’image sémantique, qui permet au smartphone Honor 10 d’identifier plusieurs objets au sein d’une même image, et d’appliquer en temps réel des paramètres spécifiques à chaque scène photographiée. A l’avant, le Honor 10 est équipé d’une caméra de 24 mégapixels, permettant le déverrouillage par reconnaissance faciale.

A cette IA s’ajoute également une nouvelle conception « avant-gardiste » selon Honor. En effet, le Honor 10 adopte une toute nouvelle finition baptisée Aurora, sans oublier un nouveau tandem de coloris, créés par le Paris Aesthetics Center : Bleu Phantom et Vert Phantom. Le nouveau Honor 10 est également équipé d’un large écran 5,8 FullView Full HD+, avec une petite encoche situé sur le haut de l’écran. On y retrouve également 4 Go de RAM, une batterie 3400 mAh avec système de recharge rapide, ainsi qu’un nouveau capteur d’empreintes digitales « ultra sonique ».

Honor 10

Le Honor 10 déjà en rupture de stocks ?

Dès sa mise à disposition à 16h, Honor annonce que les ventes ont battu des records en Europe, conduisant à un épuisement des stocks en à peine 6 heures en Espagne sur le site hihonor.com. En France, les stocks du Honor 10 dans sa version Bleu Phantom se sont écoulés en une journée. Plus de 80 000 abonnés aux réseaux sociaux ont su profiter du bon de réduction de 30 €, valable le jour du lancement, qui a ramené le prix du Honor 10 à seulement 369,90 €. Pas de panique toutefois, le smartphone est encore disponible à l’achat chez Amazon, Boulanger, Cdiscount, Darty, Fnac, LDLC, Matériel.net et RueDuCommerce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here