Un mois avant sa présentation européenne, Honor a officialisé en Chine son nouveau smartphone Honor 10, doté notamment d’un look à la iPhone X.

Honor 10

Honor 10 : une encoche aussi chez Honor

Le 15 mai prochain, à Londres, Honor va présenter en Europe son tout nouveau smartphone, le Honor 10. Toutefois, la terre natale du groupe, la Chine, a elle aussi eu droit à une présentation complète du smartphone, si bien que l’on sait déjà tout de ce futur flagship signé Honor. Rapplons qu’en 2016, le groupe Honor avait choisi Paris pour présenter son tout nouveau Honor 8. L’année suivante, c’est en Allemagne que le groupe chinois avait convié la presse spécialisée, pour la présentation du Honor 9.

Ce nouveau Honor 10 sera donc disponible en Chine dès le 27 avril prochain, avec un tarif fixé à environ 340 euros. A ce tarif, l’acheteur pourra mettre la main sur un cousin du Huawei P20, avec un look relativement semblable, y compris au niveau de l’encoche. En effet, si le Honor 8 inaugurait le double capteur photo, ce Honor 10 se charge de disposer, pour la première fois chez le constructeur, d’une encoche située au sommet de l’écran. Un écran de 5,8″ en qualité Full HD+, et une face avant qui conserve le capteur d’empreintes digitales, sous l’écran.

Honor 10

Au dos, le Honor 10 conserve évidemment un système à double capteur, avec un positionnement horizontal ici. Pas de Leica ici, le partenariat reste encore et toujours réservé à Huawei. Les amoureux de la photo/vidéo pourront donc profiter ici d’un capteur de 24 mégapixels, associé à un second module de 16 mégapixels, les deux en f/1.8. Sous le capot, le processeur Kirin 970, couplé à 6 Go de RAM, avec un espace de stockage de 64 ou 128 Go selon la version. A noter que la caméra frontale permettra également de déverrouiller le smartphone grâce à la reconnaissance faciale.

Honor 10

Côté coloris, Honor va décliner son smartphone Honor 10 en quatre version, avec des modèles bleu/violet et vert/violet, sans oublier un modèle noir et un modèle silver. A noter que la firme annonce des coloris qui pourront changer selon l’inclinaison et la lumière. A noter également au bas du terminal un port USB Type-C, sans oublier la prise jack 3,5 mm. Reste désormais à patienter sagement jusqu’au mois prochain pour découvrir la déclinaison européenne de ce Honor 10, ainsi que son prix, qui devrait logiquement avoisiner les 450 euros.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here