Le futur smartphone Honor 10, qui sera lancé en Europe le mois prochain, sera doté d’une encoche à en croire ces premières images.

Honor-10

Le Honor 10 s’affiche déjà en images

Ce n’est pas un secret, le mois prochain à Londres, Honor a décidé d’officialiser son tout nouveau smartphone. Ce dernier n’a pas encore d’appellation officielle, mais il devrait logiquement être question d’un Honor 10. En 2016, le groupe Honor avait choisi Paris pour présenter son tout nouveau Honor 8. L’année suivante, c’est en Allemagne que le groupe chinois avait convié la presse spécialisée, pour la présentation du Honor 9. Un Honor 10 très attendu donc… mais dont les premières images (et une partie de la fiche technique) ont d’ores et déjà fuité.

C’est le site allemand WinFuture qui a publié les premières images « officielles » du nouvel Honor 10, qui sera présenté dans les prochaines heures en Chine. Il s’agit évidemment du tout nouveau flagship signé Honor, la filiale de Huawei. Comme on pouvait s’y attendre, ce futur Honor 10 s’inspire donc assez largement de son cousin Huawei P20, et il reprendrait notamment son large écran 5,9″ IPS en définition Full HD. Un écran doté d’une encoche en son sommet, renfermant la caméra frontale, le haut-parleur et le capteur de proximité.

Honor 10 AI

Au bas de l’écran, on retrouverait le capteur d’empreintes digitales (comme sur le Honor 9), et le smartphone bénéficierait d’un design mélangeant verre et métal. A l’arrière, on retrouvera une nouvelle fois un tandem de capteurs photo, avec (vraisemblablement) deux modules de 20 et 24 mégapixels. Une section photo qui ne sera pas prise en charge par Leica comme sur la gamme Huawei, mais qui bénéficiera malgré tout d’une assistance gérée par l’intelligence artificielle, comme le démontre la mention AI Camera.

Côté technique, le futur Honor 10 devrait s’appuyer sur la puce Kirin 970, couplé à 4 ou 6 Go de RAM, sans oublier un espace de stockage de 64 Go. WinFuture précise que le smartphone devrait profiter d’une batterie de 3 320 mAh, et que le port jack 3,5 mm sera toujours de la partie. Evidemment, ce qui fera (aussi) la force de ce nouvel Honor 10, ce sera son tarif, et il est fort probable que, conformément à la politique tarifaire Honor, ce nouveau smartphone soit affiché aux alentours de 400 euros. Reste désormais à attendre sagement le 15 mai prochain pour découvrir officiellement ce nouvel Honor 10, et tout savoir de sa disponibilité en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here