Honor 5X : à l'occasion de son deuxième anniversaire, le groupe annonce un nouveau smartphone

Honor 5X : à l’occasion de son deuxième anniversaire, le groupe annonce un nouveau smartphone

Honor vient de fêter son deuxième anniversaire à Shenzhen avec ses partenaires et les médias. L’occasion pour le groupe d’annoncer le Honor 5X, un nouveau smartphone qui arrivera prochainement dans l’hexagone.

Publié le 14 décembre 2015 - 16:50 par François Giraud

A l’occasion de ses deux ans d’existence, le groupe chinois dévoile le Honor 5X

Le groupe chinois Huawei vient de fêter ses deux ans d’existence lors d’un événement qui s’est déroulé à Shenzhen auprès de ses partenaires et de nombreux médias. Des milliers de fans étaient présents comme l’indiquent nos confrères de 01net. A cette occasion, le groupe Honor a dévoilé divers produits dont le Honor 5X, un nouveau smartphone qui arrivera prochainement dans l’hexagone.

Ce nouveau modèle sera paré d’un écran de 5,5 pouces, un peu plus imposant que le modèle Honor 7, quant à lui doté d’un écran Full HD de 5,2 pouces. Ce nouveau smartphone devrait être proposé à un prix compris entre 200 et 300 euros en France. Selon diverses sources, il pourrait même être proposé dans notre pays avant que débute le prochain MWC 2016 de Barcelone, en février prochain.

honor-5x-640x301

Publicité

Le Honor 5X serait doté d’un lecteur d’empreintes digitales comme les montrent les rendus publiés sur la toile, situé sous le capteur photo du smartphone. Un double emplacement SIM serait également de la partie. Le Honor 5X sera compatible avec la technologie 4G LTE et évoluera sous Android 5.1 Lollipop avec une surcouche maison EMUI. ce nouveau modèle pourrait, par la suite, bénéficier d’une évolution, via une mise à jour, vers Android 6.x Marshmallow, comme ce sera prochainement le cas pour son grand frère, le Honor 7.

Côté technique, ce nouveau modèle est doté d’un processeur de marque Qualcomm, avec le Snapdragon 615 et sera proposé avec 2 Go de mémoire vive. Une version avec 3 Go de RAM sera également disponible pour un prix un peu plus élevé, de 1 499 yuans. Il sera doté de 16 Go de capacité de stockage extensible via un port microSD. Côté photo, on pourra compter sur un APN avec un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière à ouverture f/2.0 et d’un second capteur de 5 mégapixels en façade, permettant de réaliser des selfies. Ce modèle étant déjà passé entre les mains expertes de la FCC, le régulateur des télécoms américains, il devrait également être proposé outre-Atlantique.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *