Honor 6A : l'entrée de gamme, au prix de 169 euros

Honor 6A : l’entrée de gamme, au prix de 169 euros

Après son flagship Honor 9, le groupe chinois dévoile son nouveau smartphone entrée de gamme Honor 6A.

Publié le 11 juillet 2017 - 10:14 par Stéphane Ficca

Un nouvel Honor 6A en guise d’entrée de gamme

Le groupe chinois Honor vient tout juste de lever le voile sur son tout nouveau Honor 9, un smartphone premium doté d’un design corrigé et d’une fiche technique plutôt intéressante, le tout au prix de 399 euros (après ODR). Aujourd’hui, la filiale de Huawei officialise un tout nouveau terminal, avec le Honor 6A, qui va prendre pour sa part le rôle de smartphone d’entrée de gamme, avec un prix aguicheur de seulement 169 euros.

Honor 6A

Publicité

Ce nouveau Honor 6A, déjà présenté en Chine il y a quelques semaines, constitue la toute première incursion de la gamme A en France. Ce dernier dispose d’un boitier unibody en métal, et se pare d’un écran IPS de 5″ offrant une définition de 1280 x 720 pixels. Côté look, on reste ici dans un style somme toute très classique, mais rappelons qu’il s’agit d’un smartphone entrée de gamme.

Sous le capot, on profitera d’un processeur Snapdragon 430 couplé à 2 Go de RAM, sans oublier un espace de stockage de 16 Go. Pas de quoi offrir une vélocité folle, mais de quoi assurer des performances correctes, pour qui souhaite disposer d’un smartphone pour téléphone, surfer sur le web et prendre quelques clichés. A ce sujet, on retrouve à l’arrière du smartphone un capteur 13 mégapixels, tandis qu’une caméra frontale de 5 mégapixels se chargera des missions selfies.

Honor 6A bis

Un Honor 6A qui est évidemment animé par Android, en version 7.0 ici, lequel est surmonté d’une couche maison EMUI 5.1. Pas de capteur d’empreintes digitales ici, contrairement à la version chinoise. Côté autonomie, Honor promet une utilisation pouvant aller entre 1 et 2 jours environ, soit dans la moyenne actuelle. A noter enfin que l’emplacement pour la carte microSD peut également accueillir une seconde carte SIM.

Prix et disponibilité

Ce nouveau Honor 6A sera disponible dès demain 12 juillet, au prix de 169 euros. Il sera décliné en trois coloris, à savoir gold, gris et silver.

Publicité

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *