Un Honor 6C également au catalogue

Le groupe Honor a tout récemment dévoilé son nouveau smartphone Honor 8 Pro, une version améliorée du terminal du même nom, qui bénéficie d’un écran Quad HD, d’une nouvelle configuration et de diverses optimisations pour convenir aux utilisateurs les plus exigeants. Parallèlement, le groupe a également dévoilé son tout nouveau Honor 6C, qui se veut un smartphone à la fois puissant mais aussi ultra-portable.

Honor-6C

Pour cela, Honor a mis au point un smartphone doté d’un écran relativement compact, d’une taille de 5″, affichant une définition HD 720p. Selon le constructeur, de par son gabarit le nouvel Honor 6C tient « dans n’importe quelle poche« . Mieux encore, sa face avant 2,5D lui permet de se caler confortablement au creux de la main, et le nouvel Honor 6C fait le pari d’associer à la fois un design compact à une configuration puissante.

Pour cela, le smartphone intègre une puce Qualcomm MSM8940 couplée à 3 Go de RAM, sans oublier 32 Go de mémoire interne. Le smartphone dispose également de quelques fonctionnalités avancées comme un lecteur d’empreintes. Côté photo, il peut compter sur un capteur dorsal de 13 mégapixels pour capturer des clichés en haute qualité, sans oublier des clips vidéos en Full HD. A l’avant, c’est une caméra 5 mégapixels qui permettra de profiter des joies de la visioconférence, des selfies et autres joyeusetés Snapchat.

Honor-8-Pro

Le nouveau smartphone Honor 8 Pro

La mémoire interne peut être augmentée via une carte microSD en cas de besoin, mais ce même lecteur de carte peut également accepter une seconde nanoSIM si l’utilisateur le désire. Côté batterie, Honor promet que le bloc 3020 mAh permet au Honor 6C de tenir allègrement une journée complète. Côté OS, il faudra toutefois se contenter de Android 6.0 ici, avec le logiciel maison EMUI 4.1, soit la génération précédente.

Prix et disponibilité

Ce nouvel Honor 6C sera disponible à compter du mois de mai 2017. Il sera décliné en trois coloris, à savoir : Grey, Silver et Gold. Côté tarifs, Honor annonce que ce dernier sera proposé à 199 euros, « après ODR« . Le smartphone sera proposé en boutiques à 229 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here