Honor 6X : avec (encore) un double capteur photo

Honor 6X : avec (encore) un double capteur photo

Après le récent Honor 8, le groupe officialise son nouveau Honor 6X, doté lui aussi d’un double capteur photo.

Publié le 19 octobre 2016 - 14:01 par Stéphane Ficca

Encore un double capteur photo chez Honor

Le groupe Huawei avait frappé un grand coup avec son smartphone P9, doté d’un double capteur photo, signé par l’illustre Leica. Un système que l’on a ensuite retrouvé sur le récent Honor 8, et que le géant américain Apple a également décidé de mettre à profit sur la version Plus de son tout nouvel iPhone 7. Un système qui permet de profiter de nombreuses optimisations photo, même si certains se questionnent encore sur la réelle utilité d’un tel procédé.

honor-6x

Publicité

Quoi qu’il en soit, le groupe Huawei est on ne peut plus confiant quant à l’avenir de ce double module photo, puisque ce dernier vient d’officialiser le smartphone Honor 6X, pour l’heure uniquement prévu sur le marché chinois. Un smartphone particulièrement abordable, puisque ce dernier sera proposé à partir de 135 euros environ pour la version 32 Go/3 Go de RAM, mais on pourra également mettre la main sur une déclinaison dotée de 4 Go de RAM (175 euros), et le premium 64 Go/4 Go de RAM (215 euros).

Concrètement, le nouveau smartphone Honor 6X dispose d’un large écran 5,5″ en qualité Full HD, et sera animé par un processeur Kirin 655, que l’on pourra donc associé à 3 ou 4 Go de RAM. Esthétiquement, le Honor 6X étonne peu, avec un design unibody en aluminium, et un capteur d’empreintes toujours placé à l’arrière du smartphone. Au dessus de ce même capteur, on retrouve le double capteur photo, en position verticale ici, composé d’un capteur principal de 12 mégapixels avec autofocus à détection de phase et un objectif de six lentilles, mais aussi d’un second capteur, de 2 mégapixels ici, qui va se charger de mesurer la profondeur, et éventuellement ajouter un effet de flou en arrière-plan. Rappelons que le récent Honor 8 dispose de son côté d’un système doté de deux capteurs de 12 mégapixels chacun.

honor-6x-bis

Evidemment, il s’agira ici d’un smartphone sous Android, avec la version 6.0 (et non pas Nougat), qui offrira également tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un smartphone décent en terme de connectivités : 4G, WiFi, Bluetooth… Reste à savoir maintenant si cet Honor 6X sera également proposé en France.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *