Honor officialise l’arrivée en France des smartphones 7A et 7C, qui vont permettre aux utilisateurs de profiter d’un écran 18:9 à un tarif très accessible.

Honor-7A

Honor va commercialiser ses 7A et 7C en France !

Après avoir lancé les 7X et le View 10, le groupe Honor présentera le mois prochain à Londres son tout nouveau flagship, probablement le Honor 10. Un Honor 10 qui devrait rejoindre la gamme de smartphones « intelligents », avec une IA intégrée à la nouvelle puce Kirin 970. Le récent Honor View 10 est notamment équipé de ce processeur, tout comme le Huawei P20, tout fraîchement officialisé à Paris. A ce sujet, le nouveau smartphone signé Honor devrait logiquement reprendre quelques éléments de ce même Huawei P20.

En attendant, ce sont les Honor 7A et 7C que le constructeur a décidé d’officialiser. Ces derniers ont déjà été présentés en Chine, et c’est donc la commercialisation en France qui a été confirmée par Honor. Ainsi, dès la fin du mois d’avril, il sera possible de mettre la main sur le Honor 7C, affiché au tarif de 179 euros. Concernant le Honor 7A, il faudra se montrer un chouia plus patient, puisque ce dernier ne sera pas commercialisé avant le mois prochain, au tarif de 139 euros.

En ce qui concerne le Honor 7A, on retrouve ici un terminal équipé d’une dalle de 5,7″ en qualité HD+ (soit 1440 x 720 pixels). Une dalle au format 18:9 donc, que Honor souhaite vraisemblablement démocratiser largement en 2018. A l’instar d’autres smartphones du groupe, le Honor 7A permet d’être déverrouillé via le capteur d’empreintes à l’arrière, mais aussi via la reconnaissance faciale. Sous le capot, un processeur SoC SnapDragon 430, couplé à 2 Go de RAM, sans oublier 16 Go de mémoire interne. Côté photo, pas de double capteur ici, ni de certification Leica (comme chez Huawei), mais un module de 13 mégapixels.

Honor-7C

Du côté du Honor 7C, on bénéficie d’un smartphone légèrement mieux doté, avec un large écran de 5,99″ en qualité HD+ également. Sous le capot, c’est un processeur SnapDragon 450 qui se charge d’animer la bête, couplé ici à 3 Go de RAM, pour un total de 32 Go de mémoire interne. A noter la présence ici d’un double capteur photo, avec un module principale de 13 mégapixels, secondé par un second capteur de 2 mégapixels. Ce dernier sera notamment employé pour appliquer l’effet bokeh. A noter pour conclure que tous deux peuvent accueillir au choix une seconde carte Nano SIM et une carte microSD pour booster la capacité de stockage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here