Honor i7, avec un capteur pivotant 13 mégapixels

Le chinois Honor dévoile aujourd’hui son tout nouveau smartphone i7, un terminal Android haut de gamme, qui met l’accent sur la section photo, avec un étonnant capteur dorsal pivotant. En effet, plutôt que de proposer un smartphone doté de deux capteurs, Honor fait le pari de proposer un seul et unique capteur de 13 mégapixels, situé au dos du smartphone, mais qui peut pivoter grâce à une charnière pour permettre la capture des précieux selfies, ou encore servir pour la visioconférence. Cela permet notamment de bénéficier d’un rendu autrement plus qualitatif que celui offert par une caméra frontale classique. Evidemment, le flash LED est monté sur la même base pivotante que le capteur.

Honor i7

S’il s’agit là de la grande particularité de ce smartphone Honor i7, sa configuration n’est pas en reste, avec notamment un large écran tactile 5,2″ affichant une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels. Sous le capot, on retrouve un processeur octocore SnapDragon 616, cadencé à 1,7 Ghz et épaulé par pas moins de 3 Go de RAM et un GPU Adreno 405. Côté stockage, on pourra profiter d’un espace confortable de 32 Go, et étendre ce dernier de 32 Go supplémentaire si besoin, via carte microSD. Un lecteur d’empreintes digitales est également de la fête, tout comme Android, en version 5.0 Lollipop ici.

Reste à savoir maintenant si cet étonnant Honor i7 parviendra à sortir de son pays natal, où il sera commercialisé au tarif de 270 euros environ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here